Angèle témoigne au sujet de ses problèmes d’audition

Angèle témoigne au sujet de ses problèmes d’audition
La chanteuse Angèle vient de se confier au sujet de ses problèmes d'audition ! Tous les détails par ici.

On ne l’arrête plus ! Angèle est partout. La jeune femme enchaîne les victoires, les remises de prix, les concerts à guichets fermés, les records de ventes d’albums… Et tout ça, à seulement 24 ans ! Et le succès est tel qu’Angèle a récemment été choisie pour devenir le nouveau visage de Chanel Eyewear. Oui, oui, rien que ça…

Mais ce qui est sûr, c’est que la jolie belge reste elle-même et conserve sa sincérité qui plaît tant au public. Interrogée récemment par le média Brut, Angèle s’est confiée au sujet de sa chanson J’entends. L’occasion pour elle de faire de touchantes confidences au sujet d’une problématique dont on parle très peu : les acouphènes.

Angèle fait de touchantes confidences

Les acouphènes sont le résultat d’un dysfonctionnement du système nerveux auditif. Ils peuvent être légers ou particulièrement violents chez certains sujets. Dans le cas d’Angèle, ils restent très légers mais se révèlent tout de même très contraignants. La douleur remonte à environ deux ans, deux ans et demi alors qu’elle était en direct à la télévision et qu’elle a eu la mauvaise idée de pousser à fond le volume sur son boîtier.

La chanteuse a alors reçu comme un coup de « jus » dans les oreilles. Le soir d’après, Angèle confie avoir eu « la merveilleuse idée de travailler un nouveau son au casque pour pas déranger les voisins ». Et depuis, le mal est constant :

Quand j’ai arrêté la musique, j’entendais encore le son dans mes oreilles. Je me souviens m’être levée, avoir un peu titubé dans l’appartement en imaginant que c’était la fin du monde.

Et celle-ci d’ajouter :

J’ai eu un sentiment d’énorme angoisse car je savais que c’était incurable et je savais qu’on ne peut rien y faire. L’oreille c’est vraiment hyper fragile. Quand elle est abîmée, c’est pour toujours. Les premiers mois étaient vraiment bizarres, parce que j’en parlais pas trop, parce que je voulais pas trop admettre que j’avais un problème. Donc j’en ai parlé à personne au début.

Désormais, la chanteuse entend constamment dans ses deux oreilles « une sorte de bruit blanc qui faitshiii' ». Réalisant qu’elle devrait toujours vivre avec, Angèle a décidé de se battre et son titre J’entends est une manière pour elle de faire « le deuil du silence ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :