Amir : Le chanteur s’engage et veut sauver la culture pour Noël !

Amir : Le chanteur s’engage et veut sauver la culture pour Noël !
Le chanteur Amir a lancé une opération solidaire pour aider le secteur de la culture, fortement touché par la crise sanitaire. « La culture s’offre » puisque c’est le nom de l’opération a pour objectif de faire acheter en cadeaux de noël des produits de la culture.

Amir est un chanteur engagé et il le fait savoir. Le 1er décembre 2020, l’artiste a lancé un cri du coeur pour soutenir le monde de la culture auquel il appartient et qui souffre terriblement de la pandémie et du confinement.

Une opération spéciale Noël

Le chanteur Amir a donc lancé une opération intitulée La culture s’offre dont il a expliqué le principe sur sa page Instagram :

Cette année a aussi durement frappé le secteur culturel et ses milliers d’acteurs. Pas question pour autant de les laisser de côté. Alors j’ai eu une idée.
En cette fin d’année, plus que jamais, si on se fait des cadeaux, on s’offre un peu de culture. Un livre, une place de cinéma, un album, une place de théâtre, de concert, un pass pour un musée… Le choix est immense et vous êtes certains de faire plaisir ! Rejoignez-moi, rejoignez le mouvement, partagez ce post et ensemble soutenons la culture !

Une initiative qui tombe à pic puisque le secteur de la culture reprend peu à peu. Ainsi, depuis le 28 novembre, les librairies ont pu rouvrir tout comme les disquaires et les rayons culturels de magasins généralistes. À partir du 15 décembre, ce sont les cinémas et les théâtres qui vont pouvoir à nouveau revivre.

Amir, porte-parole de la culture ?

Les concerts, eux, seront les derniers à pouvoir se tenir puisqu’ils sont interdits jusqu’au 20 janvier 2021. La sombre prévision du chiffre d’affaires 2020 pour le secteur du spectacle vivant est une baisse de 72% par rapport à 2019.

"<yoastmark

L’opération lancée par Amir est donc plus que jamais nécessaire pour soutenir un secteur représentatif de l’identité française dont la plupart des membres souffrent en silence de la situation. On espère que grâce à sa forte communauté, le message d’Amir rencontrera un vrai écho et que Noël pourra limiter les pertes économiques du domaine de la culture…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :