Amel Bent fait assurément partie des chanteuses françaises les plus populaires. Révélée en 2004 dans l'émission Nouvelle Star, la jolie brune a parcouru un long chemin depuis ! Car si la jeune femme n'a pas remporté le programme, celle-ci a su conquérir le cœur du public. Son premier album Un jour d'été sorti en novembre 2004 fut ainsi un véritable succès. L'opus s'est écoulé à 650 000 exemplaires, rien que ça !

Après ça, Amel Bent a enchaîné les tubes. Seulement voilà, le succès n'a pas toujours été présent... Son quatrième album Délit mineur sorti en 2011 a été un total échec avec seulement 50 000 ventes. Et ce fut un échec encore plus cuisant en 2014 pour son cinquième album qui s'est écoulé à 25 000 ventes...

Amel Bent se confie sur ses échecs commerciaux

Mais ces difficultés rencontrées dans le métier, Amel Bent n'en a pas honte. Au contraire, la chanteuse les assume totalement. Bien consciente que le succès était moins au rendez-vous, la mère de famille préfère prendre du recul sur la situation. Au micro de RFM, lors d'une interview avec Bernard Montiel, Amel Bent est revenue sur ces moments difficiles :

Je m'étais habituée depuis quelques années à des scores moins foufous par rapport à mes débuts et je trouvais ça tout à fait normal.

La jolie brune est plutôt lucide sur la situation. Forcément, de nouvelles générations arrivent, de nouveaux talents tentent aussi de trouver leur place dans ce milieu qui peut s'avérer bien rude ! Pas du genre jalouse ou craintive pour sa carrière, Amel Bent est totalement ouverte aux nouvelles chanteuses qui pourraient lui faire de la concurrence :

Il faut laisser la place aux nouveautés qui suscitent forcément un intérêt beaucoup plus fort que pour les anciens. Ça y est je suis une vieille ! Avoir ce genre de chiffres presque dix-huit ans après, c'est à la fois beaucoup d'émotions mais surtout beaucoup de fierté et de gratitude pour le public qui me suit depuis le début.

La jeune femme sait qu'elle peut compter sur le soutien infaillible de ses fans, présents depuis le début de sa carrière.

Amel Bent, une chanteuse populaire

Ce qui est sûr, c'est que malgré ces quelques échecs, Amel Bent reste une personnalité adorée du grand public. Ce n'est pas pour rien que TF1 a fait appel à elle dans le jury de The Voice. On la retrouvera d'ailleurs très bientôt pour la dixième saison aux côtés de Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney !

Et musicalement parlant, la chanteuse ne chôme pas. Amel Bent a ainsi récemment sorti le titre Jusqu'au bout avec la chanteuse Imen Es. Mais ce n'est pas tout ! La jeune maman a également obtenu le premier rôle dans un téléfilm intitulé Les sandales blanches. Une fiction qui sera très prochainement diffusée sur France 3 !