Le 31 mars, Alicia Keys publiera un livre autobiographique intitulé More Myself. En exclusivité, le magazine People a révélé certains passages dans lesquels la chanteuse avoue avoir envisagé de mettre un terme à sa seconde grossesse. Maman d’Egypt, 10 ans et de Genesis, 5 ans, fruit de ses amours avec son mari Swizz Beatz, la jeune femme a mal vécu l’annonce de cette nouvelle :

Je n'étais pas prête pour ça et j'ai dit au docteur. « C’est le pire moment. Je travaille sur mon prochain album. Mon mari vient d'intégrer la Harvard Business School. Et j'ai bu, beaucoup. » J'ai quitté son bureau en me sentant si déchirée.

Se remémore-t-elle dans son ouvrage.

La musique que je créais me paraissait plus importante et urgente que tout le reste. Choisir d'avoir un bébé me forçait à reporter sa sortie d'au moins un an.

Explique-t-elle en évoquant son album Here.

Une décision prise en studio

Plus tard, alors qu’elle se trouve en studio et qu’elle écoute un titre écrit avec son mari, Alicia Keys a un déclic :

Alors que j'étais en proie au doute, je suis allée au studio un soir et j'ai commencé à écouter More Than We Know, une chanson que j'ai écrite avec Swizz. Les paroles disent que nous sommes capables de bien plus que ce que nous pouvons imaginer. Mes yeux se sont remplis de larmes. Comment pouvais-je faire disparaître le potentiel de ce magnifique enfant (...). Pour moi, la chanson était un message fort que je devais continuer la grossesse.

A-t-elle écrit bouleversée.

Son fils Genesis est né en 2014 et la chanteuse a sorti son album Here deux ans plus tard. En mai prochain, l’interprète de Fallin’ dévoilera ALICIA, son septième album studio.