Trop maigre… trop grosse… Cachés derrière leurs écrans, certains internautes ne se gênent pas pour juger le physique des femmes, et plus particulièrement de nombreuses personnalités. Alexandra Rosenfeld en sait malheureusement quelque chose. La jeune femme a souvent été jugée trop maigre.

Hugo Clément prend la défense de sa compagne

Attaquée une nouvelle fois sur son physique, la jeune femme n’a pas hésité à afficher son détracteur sur Instagram. « Dans mes stories à la Une, il y a une story nommée « Pour les cons ». Tu peux y aller sans souci », a-t-elle lâché.

Alexandra Rosenfeld @Instagram
Alexandra Rosenfeld @Instagram

Et elle a pu également compter sur le soutien de son compagnon, Hugo Clément. Ce dernier est lui aussi monté au créneau afin de prendre la défense de sa chérie.

Sur Instagram, le journaliste a posté une story destinée à ceux « qui se sentent autorisés à commenter le physique des femmes sur les réseaux sociaux ». Ainsi, il a tenu à faire une petite piqûre de rappel à tous ces gens, en partageant une publication de sa compagne Alexandra Rosenfeld.

Alexandra Rosenfeld @Instagram
Hugo Clément @Instagram

En 2019, l’ancienne Miss France partageait une série de clichés où on pouvait la découvrir bébé, enfant, adolescente, mais également à l’âge adulte. Des clichés qui étaient accompagnés de commentaires déplacés sur son physique qu’elle a pu entendre.

Et de préciser :

Toute ma vie, j’ai entendu des phrases comme ça. Ainsi que mes parents, mes amis, mes amis d’enfance… Et ils savent TOUS que j’ai toujours mangé pour 4 et que c’est ma morphologie. Alors toute la vie je vais devoir me justifier et rappeler que j’ai la chance de très bien manger… ou alors je vais devoir me cacher et porter des vêtements loose ??

Alexandra Rosenfeld victime de minçophobie

Une mise au point particulièrement importante pour celle qui a longtemps été victime de minçophobie.

En 2022, Alexandra Rosenfeld confiait sur le plateau de l’émission On est en direct :

Les amis de mes parents me disaient 'mais manges tu es maigre' et c'était normal de dire à quelqu'un qu'il est maigre, que ses bras sont maigres, voilà dès que je suis fatiguée bah je suis creusée, mais c'est ma morphologie c'est comme ça !

Et de préciser :

En fait, j'ai jamais été complexée parce que j'ai un caractère très fort, très dur. Pour me faire du mal faut y aller vraiment. Mais je trouvais ça injuste, c'était anormal, pour moi c'était aussi idiot que de critiquer la couleur des yeux. (…) En fait, c'était juste de l'idiotie, de la bêtise.

Malheureusement, Alexandra Rosenfeld a beau être bien dans sa tête et dans son corps, elle n’échappe pas aux commentaires désobligeants de certains internautes. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien de son chéri… Il ne reste plus qu’à espérer que les mentalités changent enfin.