L'affaire avait fait grand bruit en octobre dernier. Souvenez-vous, un terrible accident était survenu sur le tournage du western Rust. Alec Baldwin, acteur phare d'Hollywood était producteur mais également acteur dans ce film.

Et alors qu'il était en pleine préparation pour jouer une scène, celui-ci a tiré accidentellement sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins. Quelques heures après l'accident, cette dernière a été déclarée morte par les médecins.

 Alec Baldwin @BestImage
Alec Baldwin @BestImage

Un dramatique évènement qui a, bien évidemment, traumatisé toute l'équipe de tournage. Alec Baldwin, qui était très proche d'Halyna Hutchins, a livré sa version des faits sur ABC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur semble plus dévasté que jamais.

Alec Baldwin de retour sur les plateaux de cinéma

Plusieurs mois après le terrible accident survenu sur le tournage de Rust, il semblerait qu'Alec Baldwin soit enfin prêt à retourner sur un plateau... En effet, l'acteur est au casting du film 97 minutes. Un retour clairement compliqué pour Alec Baldwin qui garde encore de profondes séquelles du drame qui a eu lieu au mois d'octobre dernier. Dans une vidéo publiée sur Instagram, celui-ci a fait quelques confidences à sa communauté :

C'est étrange de retourner au travail. Je n'ai pas travaillé depuis le 21 octobre de l'année dernière, lorsque cette chose horrible s'est produite sur le plateau de ce film et que nous avons eu la mort accidentelle de notre directrice de la photographie, Halyna Hutchins.

L'acteur n'a pas cherché à cacher sa peine. Très clairement, le premier jour de tournage s'est révélé difficile à vivre mais Alec Baldwin se montre tout de même optimiste. En effet, la star est ravie de pouvoir travailler aux côtés d'une équipe jeune et professionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alec Baldwin (@alecbaldwininsta)

L'arme volontairement sabotée ?

Mais comment un tel accident a t-il pu survenir sur le tournage du western Rust ? Pourquoi de multiples vérifications n'ont pas été réalisées pour vérifier que l'arme n'était pas chargée ? Jusqu'à aujourd'hui la police a beaucoup d'interrogations mais peu de réponses...

En effet, il plane un réel mystère autour de cette affaire. Les révélations faites dernièrement par les avocats de l'armurière du film ont néanmoins apporté un élément de réponse. D'après eux, il est fort probable que l'arme ait été sabotée !