Alain Delon : Silencieux depuis son AVC, il donne enfin des nouvelles de son état de santé

Alain Delon : Silencieux depuis son AVC, il donne enfin des nouvelles de son état de santé
Dans une interview accordée à l'AFP, Alain Delon a donné des nouvelles furtives mais rassurantes de son état de santé, un an après avoir fait un AVC.

La nouvelle tombée en août 2019 n’avait rien de rassurant, Alain Delon était victime d’un AVC. Un accident presque prémonitoire pour l’acteur qui avait fait des déclarations troublantes lors des Césars :

Pour moi ce soir, plus qu’une fin de carrière, je pense que c’est une fin de vie.  J’ai duré 62 ans. Et je sais maintenant que le plus difficile, c’est de partir. Parce que je vais partir

Une longue convalescence

Depuis son AVC, le monstre sacré du cinéma se fait très rare. Après avoir entamé une convalescence dans une clinique en Suisse, le père d’Anthony Delon semble être sur le chemin de la guérison.

En septembre 2019, son plus jeune fils, Alain-Fabien Delon, avait d’ailleurs rassuré les fans de son père en publiant une photo d’eux accompagnée de la légende suivante sur Instagram :

Des progrès tous les jours. Nous n’aurions pas pu rêver d’un tel rétablissement.
Il vous remercie tous tendrement du soutien que vous lui apportez.

Alain Delon sort du silence

Ce 17 juin 2020, l’acteur a accordé une interview à l’AFP. Peu enclin à parler de son état de santé, l’ex-compagnon de Mireille Darc a quand même annoncé une bonne nouvelle :

Je vais mieux, mais c’est long.

Une convalescence qui semble donc perdurer un an après l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime. Si Alain Delon a enfin pris la parole, c’est pour rendre hommage à son ami Roger Borniche, décédé le 16 juin dernier.

Comme le rapporte RTL, le journaliste qui l’a interviewé n’a décelé aucune séquelle durant échange qui avait tout l’air d’un monologue :

Il ne lisait pas un texte, Alain Delon me parlait normalement, comme il le faisait avant son AVC.

Voilà de quoi rassurer les fans de l’acteur !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :