Alain Delon : Il raconte son dernier tête-à-tête avec Nathalie Delon « Je l’ai vue mourir »

Alain Delon : Il raconte son dernier tête-à-tête avec Nathalie Delon « Je l’ai vue mourir »
L’acteur Alain Delon s’est confié dans les colonnes du magazine Bunte sur son ex-épouse Nathalie Delon. Il a notamment livré le récit de leur dernier rendez-vous.

Si Alain Delon se tient la plupart du temps à l’écart de la vie publique désormais, il accorde tout de même quelques interviews. Et tout récemment, c’est au magazine allemand Bunte qu’il a confié certaines de ses opinions et des épisodes de sa vie.

Il a notamment longuement évoqué Nathalie Delon, son ex-épouse :

Elle était la seule femme qui pouvait s’appeler Delon. La seule femme que j’ai épousée. Pour moi, il n’y avait et n’y a pas de seconde. Juste elle seule.

« Nous n’avons pas prononcé un seul mot »

Et s’il parle avec autant d’émotion de Nathalie Delon, c’est qu’elle est morte d’un cancer du pancréas en janvier 2021 à l’âge de 79 ans. Et si le couple s’est séparé en 1969 après 5 ans de mariage et un enfant, Anthony Delon, ils sont restés proches l’un de l’autre tout au long de leur vie.

C’est donc en toute logique qu’Alain Delon a rendu visite à son ancienne épouse peu de temps avant qu’elle ne meure. Il a raconté cette émouvante dernière entrevue :

Nous n’avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre. Je l’ai regardée. Je l’ai vue mourir.

Nathalie Delon, bien que malade, n’a pas été emportée par la maladie. Elle a choisi d’abréger sa vie afin de partir dans la dignité.

Alain Delon réclame le droit à mourir dans la dignité

Une ambition que connaissait Alain Delon, comme il l’avait confié à Paris Match :

J’étais au courant. Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison. Et que je serais malheureux après quand elle serait partie.

Alain Delon a retrouvé l'amour : Le comédien évoque sa nouvelle compagne
Alain Delon @DR

Et Alain Delon qui a lui-même réclamé le droit à mourir comme il le voulait, s’est exprimé sur sa propre fin de vie. Il a confié penser à celle-ci régulièrement, sans aucun drama pour autant, comme une suite logique :

Aujourd’hui j’y pense. Je quitterais un monde que j’aimais beaucoup autrefois, mais pas maintenant. Je le quitterai sans regret. Tout le monde meurt de chagrin.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :