Après l’arrestation de Ghislaine Maxwell, complice du milliardaire accusé d’abus sexuels sur mineures, un drame vient bouleverser l'affaire Epstein. Ce dimanche 19 juillet 2020, un homme armé habillé en livreur FedEx s’est introduit dans la maison de la juge fédérale Esther Salas dans le New Jersey. Selon la chaîne de télévision NBC, il aurait tiré en plein cœur de son fils âgé de 20 ans le tuant sur le coup et blessé grièvement son mari. Le tireur serait toujours en fuite. Il est activement recherché par le bureau du FBI de Newark comme en témoigne ce tweet :

Le FBI enquête sur une fusillade qui a eu lieu au domicile du juge Ester Salas dans le canton de North Brunswick, New Jersey plus tôt dans la soirée du 19 juillet. Nous recherchons un suspect et demandons à quiconque pense avoir des informations pertinentes de nous appeler au 1-973-792-3001.

L’époux d’Esther Salas, Mark Anderl, avocat et ancien procureur, serait actuellement dans un état critique mais stable après avoir été opéré selon le New Jersey Globe.

Affaire Epstein : les causes de la fusillade inconnues

Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par les médias américains, le mobile du crime reste inconnu pour le moment. On ne sait pas encore clairement qui du mari ou du fils aurait ouvert la porte en premier au livreur. Au moment de la fusillade, Esther Salas se trouvait au sous-sol et n’a pas été blessée. Cette fusillade intervient quelques jours après que la femme de loi du New Jersey se soit emparée du dossier de la Deutsche Bank lié à l’affaire Epstein. Selon l’agence Associated Press, la magistrate aurait été nommée pour présider un procès intenté par des investisseurs de la banque allemande, qui accusent la société de ne pas avoir bien surveillé des clients à haut risque comme Jeffrey Epstein.

Selon la chaîne de télévision ABC, les autorités enquêtent d’ailleurs pour savoir s’il existe un lien entre les menaces contre Esther Salas et la fusillade, ou si cela est lié au travail de son mari. Le maire de North Brunswick confiait d’ailleurs à ABC :

En tant que juge, elle recevait des menaces de temps à autre, mais tout le monde dit qu’elle n’en a pas eu récemment.

Affaire Epstein à suivre…