C’est la fin d’une belle histoire d’amour. Au mois de décembre dernier, Adriana Karembeu annonçait sa rupture avec son mari, Aram Ohanian. « C'est le coeur serré que j'écris ces quelques lignes. Douze années magnifiques passées ensemble … j'ai vibré à chaque instant. Je n'ai jamais autant ri qu'à tes côtés. Notre histoire était belle et j'ai tellement aimé… Pourtant, aujourd'hui, nous avons décidé ensemble de prendre des routes séparées… », confiait-elle à l’époque.

Adriana Karembeu évoque les raisons de leur rupture

Un divorce sur lequel elle en dit un peu plus dans les colonnes du magazine Gala, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 9 mars 2023. Ainsi, elle n’hésite pas à se livrer sur son état d’esprit du moment. « Je ne dirais pas que je me sens comme une adolescente qui découvre le monde mais il y a un peu de cet état-là », confie-elle.

Il faut dire que cette rupture, Adriana Karembeu et son ex-mari l’ont décidée à « un moment ». Et pour cause, l’ancien mannequin n’hésite pas à en dire un peu plus sur les raisons de cette séparation. « Les gens changent. Les situations aussi », lâche-t-elle.

Et de poursuivre :

D’autres envies peuvent surgir. Et si ça ne va plus, pourquoi devrait-on se sacrifier ? Ce n’est jamais agréable de se dire au revoir mais une relation qui se termine, cela n’est pas forcément négatif.

StarMag.com
Adriana Karembeu @Instagram

"C’est une séparation de cœur mais pas de vie"

Mais si leurs vies ont désormais pris des chemins différents, Adriana Karembeu et Aram Ohanian sont restés en bons termes. « C’est une séparation de cœur mais pas de vie », précise-t-elle.

Et pour cause, leur priorité est leur fille Nina, âgée de quatre ans, comme l’indique l’ancien mannequin :

Nous restons soudés pour tout ce qui concerne notre fille. Nous voulons absolument la préserver.

Si elle a longtemps attendu avant de pouvoir pouponner, Adriana Karembeu est aujourd’hui une jeune maman comblée. Auprès de sa petite Nina, elle retrouve le sourire. « Pour moi, Nina représente une avalanche d'amour qui m'émeut parfois jusqu'aux larmes. Elle me dit : 'Je t'aime jusqu'au ciel, jusqu'aux étoiles, au Soleil et à la Lune !'. Cela me ravit », confie-t-elle.

De quoi l’aider dans cette épreuve. Prête à aller de l’avant, elle aurait même pris une décision radicale, comme le confiait récemment l’un de ses proches au magazine Voici. Installée au Marrakech où la fillette est scolarisée, « elle aimerait bien revenir vivre en France ou à Monaco. C'est là qu'elle se sent le mieux ».

Mais là encore, pas question de prendre cette décision à la légère. Elle doit bien évidemment trouver un terrain d’entente avec son ex-mari, et faire ce qu’il y a de mieux pour sa fillette, avec qui elle partage désormais chaque moment de sa vie !