Adele sort du silence pour rendre hommage à George Floyd

Adele sort du silence pour rendre hommage à George Floyd
Eloignée de la scène médiatique depuis ses problèmes de divorce, Adèle a publié un post Instagram engagé suite à la mort de George Floyd.

Sa parole est rare, ses apparitions limitées pour les apprécier à leur juste valeur. En retrait de la vie publique depuis quelques temps, la chanteuse Adele est sortie du silence à l’occasion de la mort de George Floyd. Un événement tragique qui bouleverse le monde entier.

Le lundi 1er juin 2020 elle poste sur Instagram un portrait de cet homme noir de 40 ans, mort lors d’une interpellation dans le Minosetta accompagné de la légende suivante :

Le meurtre de George Floyd a envoyé une onde de choc autour du monde, cela n’a pas été le cas pour beaucoup d’autres. Des protestations et des marches se produisent simultanément autour du globe et prennent de l’élan.

« Le racisme est vivant et présent partout »

Adele s’adresse également aux manifestants à travers son discours poignant :

Soyez justement en colère mais soyez concentrés. Continuez d’écouter, continuez de demander et continuer d’apprendre ! Il est important de ne pas se décourager, se faire détourner ou manipuler.

L’artiste tient aussi à rappeler pourquoi le combat actuellement mené dépasse les Etats-Unis :

C’est à propos du racisme systématique, c’est à propos des violences policières et c’est à propos des inégalités. Et ce n’est pas seulement à propos de l’Amérique ! Le racisme est vivant et présent partout. Je place pleinement ma solidarité dans le combat pour la liberté, la libération et la justice.

D’autres célébrités ont usé des réseaux sociaux pour exprimer leur solidarité, comme Kim Kardashian, Floyd Mayweather ou encore Omar Sy qui manifestait dans les rues de LA.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :