Depuis quelques mois, Shakira est dans le collimateur de la justice espagnole. Accusée d'avoir omis la déclaration de 14,5 millions d'euros au fisc espagnol, la star colombienne Shakira va être jugée pour fraude fiscale. Si elle espérait échapper à un procès, les autorités judiciaires ont annoncé que la star sera bel et bien jugée prochainement.

Shakira évoque pour la première fois sa séparation avec Gérard Piqué

Il y a quelques semaines, on apprenait que Gérard Piqué et Shakira se séparaient. En effet, après douze ans de relation, le couple a officialisé sa séparation en juin dernier. Mais que s’est-il réellement passé entre la chanteuse et le footballeur ? Y a-t-il vraiment eu tromperie ?

La jeune femme a décidé d'en dire un peu plus dans les colonnes du magazine Elle. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la séparation ne vient pas d'elle. En effet, elle a notamment évoqué sa déception sur la fin de son idylle avec le défenseur du FC Barcelone :

C’est difficile pour moi d’en parler car je suis encore en train de le vivre, et comme je suis une figure publique, notre séparation n’est pas normale. Donc ça a été très difficile pas seulement pour moi, mais également pour les enfants. Incroyablement difficile.

Shakira est donc totalement dévastée. Pour autant, la chanteuse a confiance en l'avenir. D'ailleurs, elle veut tout faire pour protéger ses deux garçons. Le couple, en instance de divorce, est donc à la recherche d’un accord afin de finaliser sa séparation. Le footballeur, lui, a déjà retrouvé l'amour. En effet, récemment, il s'est affiché avec sa nouvelle compagne à un mariage. Il s'agit de Clara Marti, étudiante en relations publiques.

 Gerard Piqué et sa nouvelle compagne @Instagram
Gerard Piqué et sa nouvelle compagne @Instagram

La chanteuse apprend une autre mauvaise nouvelle

Outre sa séparation avec Gérard Piqué, Shakira n’échappera pas au fisc espagnol. Et surtout à un procès. Pour rappel, l’interprète de Waka Waka aurait refusé de payer 14,5 millions d’impôt sur ses revenus perçus entre 2012 et 2014. En effet, à cette époque, la star aurait affirmé qu’elle vivait principalement aux Bahamas. Malheureusement pour elle, ce n'était pas totalement vrai. En effet, la résidence principale était bien celle-ci.

Et là, la loi espagnole est intransigeante. Pour information, toute personne qui séjourne plus de 183 jours sur le territoire est redevable de l’impôt sur TOUS ses revenus. Et même ceux récoltés à l'étranger. Alors que la star avait refusé un accord avec le parquet, persuadée d'avoir les éléments pour contrer les accusations dont elle fait l'objet, Shakira sera prochainement jugée.

Shakira jugée par un tribunal dans la périphérie de Barcelone

La star colombienne Shakira va être jugée pour fraude fiscale par un tribunal situé dans la périphérie de Barcelone, au nord-est de l'Espagne. Pour l'instant, aucune date n'a encore été mise en avant. Pour rappel, la chanteuse risque très gros. En effet, fin juillet, le parquet avait notamment requis huit ans de prison contre elle. Celle-ci avait conservé sa résidence fiscale aux îles Bahamas, considérées comme un paradis fiscal. Reste à savoir maintenant ce qu'elle écopera lors de l'audience. Affaire à suivre...

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)