Tous les fans de la Star Academy attendaient ce moment avec impatience... Les fameuses retrouvailles entre tous les anciens candidats ont enfin eu lieu ! 20 ans après la toute première saison, EndemolShine France et TF1 ont organisé un incroyable prime spécial pour fêter l'émission musicale la plus populaire du début des années 2000.  Enregistrée le dimanche 20 juin dernier et animée par Nikos Aliagas, le prime qui sera diffusé à la rentrée prochaine a permis de réunir anciens candidats, professeurs et artistes sur la scène de la Seine Musicale.

Côté Star Academy 1 on retrouvera Jenifer, Jean-Pascal Lacoste, Mario ou encore Jessica... Seulement voilà, une candidate emblématique ne sera pas au rendez-vous. Il s'agit d'Olivia Ruiz !

Olivia Ruiz absente au prime des retrouvailles

Cette nouvelle ne s'avère finalement pas très surprenante quand on sait ô combien la jeune femme a mal vécu son aventure. A sa sortie du château, Olivia Ruiz a très rapidement voulu tourner la page. Mais si la chanteuse n'est pas restée en bons termes avec la production, celle-ci reste très proche de ses anciens camarades. Pour preuve, la jeune femme a réagi à la publication Instagram de Jean-Pascal Lacoste. Ce dernier a publié une photo sur laquelle on peut le voir avec d'autres candidats de sa saison.

Un cliché qui a beaucoup touché Olivia Ruiz qui s'est empressée de lui envoyer des cœurs. Ce à quoi le jeune homme a répondu : "Tu nous manques". La chanteuse a ensuite répondu :

Oh mon Jipe, vous aussi, tellement... alors on se refera la même à la rentrée, mais chez moi, et sans caméras, comme ça on pourra vraiment faire les couillons, comme on aime... Et toi viens me voir à Anglet mon poupouloulouchou, dédicace aprem le 26 juillet, en espérant que cette fois tu t’endormiras pas à la salle de sport...

Une page définitivement tournée

Si Olivia Ruiz reste très reconnaissante envers la Star Academy de lui avoir permis de se faire des contacts, celle-ci reste très en colère face à la manière dont ses camarades et elle furent traités. Interrogée en 2020 par Sud Radio sur cette expérience télévisuelle, l'artiste n'avait pas hésité à partager sa rancœur vis-à-vis de la production :

C'est pas mon meilleur souvenir dans le sens où je me suis un peu sentie manipulée quand j'étais à l'intérieur. Je garde une petite colère au fond de moi.

La page Star Academy est donc bel et bien tournée pour Olivia Ruiz...