Grammy Awards 2020 : Billie Eilish grande gagnante… Découvrez l’essentiel du palmarès

Grammy Awards 2020 : Billie Eilish grande gagnante… Découvrez l’essentiel du palmarès
La célèbre cérémonie des Grammy Awards s'est déroulée ce dimanche 26 janvier. Et la grande gagnante de la soirée est la jeune Billie Eilish.

Ce dimanche 26 janvier, à Los Angeles (Etats-Unis) avait lieu la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards 2020. Cette année encore, le show qui honore les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique en a mis plein la vue. On pense notamment à l’hommage touchant d’Alicia Keys à Kobe Bryant – mort ce 26 janvier dans un crash d’hélicoptère – en interprétant a capella « It’s so hard to say goodbye to yesterday ».

Billie Eilish rafle la mise

Mais celle qui a fait le plus sensation c’est la jeune Billie Eilish, 18 ans, qui a raflé les récompenses les plus prisées. En effet, la chanteuse a remporté le prix du « meilleur album pop vocal » et le prix de l’enregistrement de l’année pour “Bad Guy”. Elle est la plus jeune à avoir réussi un tel exploit depuis le début de la compétition.

Je n’aurais jamais pensé que ça m’arrive, de toute ma vie. J’ai grandi en vous regardant tous.

s’est exclamée la jeune artiste qui a tenu à partager son prix avec son grand frère, Finneas O’Connell, le principal auteur avec lequel elle travaille.

L’autre grande favorite de la soirée était la chanteuse Lizzo. Grande favorite avec huit nominations, elle est repartie avec un Prix pour sa performance de R&B sur Jerome et celui du meilleur album de musique urbaine contemporaine pour Cuz I Love You.

Petite déception pour Ariana Grande, en lice dans cinq catégories, qui est repartie bredouille malgré la reconnaissance de Billie Eilish qui a affirmé sur scène que la chanteuse méritait « plus que tout au monde » le Prix de l’album de l’année pour Thank U, next.

Voici le palmarès des catégories principales :

Album de l’année : Billie Eilish, When We All Fall Asleep, Where Do We Go?
Chanson de l’année : Billie Eilish et son frère Finneas O’Connell, Bad Guy
Meilleur album rap : Tyler the Creator, Igor
Révélation de l’année : Billie Eilish
Meilleur album urbain contemporain : Lizzo, Cuz I Love You (Deluxe)
Enregistrement de l’année : Billie Eilish, Bad Guy
Meilleure prestation pop solo : Lizzo, Truth Hurts
Meilleur album R&B de l’année : Anderson .Paak
Meilleur clip de l’année : Lil Nas X & Billy Ray Cyrus, Old Town Road

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :