Coachella : Le festival reporté à cause du coronavirus

Coachella : Le festival reporté à cause du coronavirus
Le festival de musique Coachella est lui aussi impacté par le coronavirus et se voit reporté en octobre. On vous laisse découvrir les nouvelles dates.

Face au coronavirus, le ministre de la Santé vient d’annoncer de nouvelles mesures. En effet, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits. Une décision qui a contraint l’annulation de bon nombre de concerts et d’événements. Alors qu’en France, Matt Pokora, en larmes, n’a pas pu cacher sa peine de ne pas pouvoir poursuivre sa tournée, aux États-Unis la situation s’aggrave elle aussi.

En effet, l’état d’urgence a été décrété en Californie, avec plus de 900 cas reportés. Une situation qui a impacté le célèbre festival de musique Coachella.

Coachella reporté en octobre

Alors que le tant attendu festival de musique californien devait rassembler près de 150 artistes, celui-ci vient d’être reporté. En effet, prévu les Week-ends du 10 et 12 avril et du 17 au 19 avril, Coachella est reprogrammé aux Week-ends du 9 et 11 octobre et du 16 au 18 octobre 2020.

En effet, c’est sur Twitter que les organisateurs du festival ont pris la parole :

A la demande du comté de Riverside et des autorités sanitaires locales, nous devons malheureusement confirmer le report de Coachella et Stagecoach en raison de préoccupations liées à la COVID-19. Bien que cette décision intervienne à un moment d’incertitude universelle, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos invités, de notre personnel et de la communauté. Nous demandons instamment à chacun de suivre les directives et les protocoles mis en place par les responsables de la santé publique.

Aya Nakamura, Lana Del Rey, Carly Rae Jepsen, Travis Scott… vont tous devoir attendre avant de monter sur scène.

Pour l’heure, en France, certains événements tels que le Printemps de Bourges et le festival de Cannes sont maintenus. Mais d’autres ont déjà annoncé leur annulation. C’est le cas par exemple du Tomorrowland Winter.

Plus sur le sujet