L’été dernier, M6 diffusait la vingtième saison de L’amour est dans le pré qui, encore une fois, a été un succès d’audience. Et les fans de l’émission ont de quoi se réjouir puisque la chaîne vient de donner le coup d’envoi de la saison 21 de son programme de romance, en dévoilant les 14 nouveaux agriculteurs qui ont pris part à l’aventure.
Il y a deux ans, Yann faisait partie de ceux qui ont écrit à l’un d’entre eux, désireux de refaire sa vie. Prétendant de Christophe dans la saison 19, il avait été invité à séjourner à la ferme du viticulteur et a fini par obtenir les faveurs de ce dernier, qui l’a préféré à son rival.
Malheureusement, leur histoire n’aura pas duré. "Je tenais à vous informer que nous nous sommes séparés avec Christophe. Je n'ai et je n'aurai aucun regret, puisque je me suis investi avec mon cœur à 100%. Maintenant voilà, les choses sont ainsi", avait informé Yann quelques mois après le tournage, sur son compte Instagram.
Quant à Christophe, il avait attendu plusieurs jours avant de sortir du silence et d'évoquer leur rupture :
En résumé, je voulais dire que je souhaite le meilleur à Yann et je pense qu'il en est de même pour lui à mon égard, je l'espère en tout cas.
S'était-il contenté de déclarer, lors d'une étape de l'APD Tour dans sa ferme.
Une brève romance d’hiver
Après cette rupture, l'ancien banquier a choisi de se reconvertir professionnellement, dans un domaine bien éloigné du système bancaire. En effet, en octobre dernier, c’est non sans enthousiasme que Yann expliquait se lancer dans "son premier marché pour vendre du vin", aux côtés d’agriculteurs emblématiques qui ont marqué L’amour est dans le pré.
Et il n’avait pas qu’une seule bonne nouvelle à annoncer à ses abonnés, curieux d’en savoir plus sur sa vie amoureuse. "Après la pluie vient le beau temps. Vous avez été beaucoup à me demander en message privé où en étaient mes amours, puisque ce matin ça se voyait bien que je ne me filmais pas tout seul", s’était-il réjoui.
Une annonce à vous faire ! J'ai trouvé un soleil. Je vous présente Jérôme.
Hélas, encore une fois, cette idylle aura été de courte durée, comme l’a confirmé Yann ce jeudi 8 janvier 2026. Sur son compte Instagram, l’ancien prétendant de Christophe a répondu en vidéo aux internautes qui se demandaient pourquoi son chéri n’apparaissait plus dans ses publications :
Je ne suis plus avec Jérôme depuis un peu plus d'un mois. C'est un choix de ma part et puis un choix commun. De temps en temps, il faut savoir dire stop quand ça ne va pas. Au moins, les choses sont claires.
A-t-il déclaré, face caméra.
Alors, les choses sont-elles allées trop vite entre les deux hommes ? Quoi qu'il en soit, au cours de cette nouvelle année qui commence, Yann ne désespère pas de faire enfin "une belle rencontre qui durera". Mais cette fois-ci, il a bien l’intention de prendre son temps et d’apprendre à mieux connaître la personne avant de se lancer.
Une année compliquée
D’autant plus que l’année 2025 aura été compliquée pour Yann. En effet, en plus d’avoir rompu avec Christophe et Jérôme, il a perdu ses trois chiens en l’espace de quelques mois. En novembre dernier, il accueillait une nouvelle boule de poils pour le consoler, un dalmatien prénommé Artemis : "Ma petite boulette d'amour qui entrera dans nos vies le 23 novembre. Cruella ne fera jamais sa connaissance", avait-il écrit, faisant référence au célèbre dessin animé de Walt Disney.