Vincent (Koh-Lanta) revient sur le harcèlement scolaire dont il a été victime adolescent

Vincent (Koh-Lanta) revient sur le harcèlement scolaire dont il a été victime adolescent
C’est auprès de Jeremstar, qui se donne désormais pour mission de dénoncer le harcèlement, que Vincent, candidat emblématique de cette dernière saison de « Koh-Lanta », a bien voulu se confier.

Vincent fait indéniablement partie des candidats de Koh-Lanta : Les Armes Secrètes, favoris des téléspectateurs. Son naturel et ses stratégies ont fait de lui le chouchou de nombreux internautes qui n’ont pas su masquer leur déception suite à son élimination entraînée par une arme secrète déployée par Lucie.

Cette dernière a d’ailleurs eu droit à de nombreuses critiques et menaces qu’elle a alors très mal vécues. Pourtant, ce n’est pas quelque chose que souhaite Vincent qui, lui aussi, a été victime de harcèlement par le passé.

Retour sur les brimades de ses camarades

À l’école, j’étais toujours mis à part parce que je suis assez maniéré ce qui fait que j’étais tout de suite vu comme la personne un peu différente et par là j’étais un peu la risée du collège et du lycée. Je subissais tout le temps insultes, moqueries et c’était très compliqué à gérer. […] J’avais honte de qui j’étais. J’avais une personnalité, selon les autres, différente. Moi je ne me sentais pas du tout différent mais voilà, c’était tout le temps des insultes : gros p*, grosse pédale ».

A déclaré Vincent face à Jeremstar.

Vincent affirme qu’il n’a pas eu la même scolarité que les autres. Il pouvait parfois sécher les cours afin d’éviter les brimades. Il préférait même manger à l’extérieur pour ne pas retrouver ses camarades à la cantine, lui qui se sentait alors bien seul face à l’acharnement qu’il subissait.

Ils s’amusaient à lui jeter de l’encre sur ses vêtements, lui qui se plaçait dans la première rangée dans le bus pour être plus proche du conducteur et se faire ainsi moins embêté par ses camarades qui pouvaient parfois aller jusqu’à le tabasser.

Je luttais même pas face à ça. Juste j’espérais que tout le monde se taise. Je subissais la chose et j’attendais que ça se passe. […] C’était moi la victime et pourtant j’avais honte de tout ça.

Vincent s’est finalement retrouvé en situation d’échec scolaire tant il était préoccupé par le harcèlement dont il était victime.

Vincent (Koh-Lanta) revient sur le harcèlement scolaire dont il a été victime adolescent
Jeremstar et Vincent @Instagram

Enfin intégré dans Koh-Lanta

Marqué par ses expériences passées, Vincent appréhendait d’intégrer Koh-Lanta et la vie en groupe. Cependant, tout s’est très bien passé :

C’était finalement la première fois où je me suis senti bien dans un groupe, où je me suis senti accepté. Au fur et à mesure, je sentais que j’étais quand même intégré dans mon équipe, que ça se passait très bien et c’était quand même une vraie victoire.

Que pensez-vous des confidences de Vincent ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :