Koh-Lanta : Lucie victime de cyberharcèlement après avoir éliminé Vincent de l’aventure !

Koh-Lanta : Lucie victime de cyberharcèlement après avoir éliminé Vincent de l’aventure !
Le dernier épisode de « Koh-Lanta » a fait énormément parler. Il n’a pas du tout plu à une grande majorité de téléspectateurs. Plusieurs internautes ont même décidé de s’en prendre à Lucie. Explications.

Vendredi 7 mai 2021, TF1 a diffusé un nouvel épisode de Koh-Lanta. Malheureusement, celui-ci a déçu beaucoup de téléspectateurs. La raison ? Une des armes secrètes. Dans cet épisode, les candidats formaient des binômes. Alors que Laetitia et Vincent étaient ensemble, Thomas, qui voulait les éliminer, était avec la très appréciée Maxine.

Vincent et Laetitia, ex jaunes, étaient en grand danger. Cependant, Laetitia avait trouvé un collier d’immunité pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. En effet, au fil des épisodes, Vincent est devenu le chouchou des internautes. Il faut dire que le jeune homme, très naturel, se dévoilait de plus en plus et montrait un côté stratège très plaisant.

En effet, ce dernier semblait véritablement s’amuser sur l’île, allant jusqu’à faire semblant d’avoir peur pour sa place alors qu’il se savait protégé par un collier d’immunité.

Un retournement de situation qui ne passe pas

Mais alors que tout semblait aller pour le mieux pour Laetitia et Vincent, Lucie a trouvé une arme secrète. Celle-ci lui permettait de subtiliser un collier d’immunité lors d’un conseil pour, soit la garder pour elle, soit le remettre à quelqu’un.

Très amie avec Maxine, elle a alors préféré lui transmettre le collier, entraînant ainsi la chute de son amie Laetitia et Vincent.

Les internautes n’ont alors absolument pas compris le choix de Lucie qui a préféré dire au revoir à deux anciens jaunes, dont une amie, pour une ancienne rouge qui, selon les internautes, fera toujours passer Laure avant Lucie. De plus, elle sauve également Thomas qui n’a qu’une envie, la faire éliminer.

Les internautes ont également trouvé l’épisode très scénarisé. Ils sont en effet suspicieux.

Koh-Lanta : Lucie victime de cyberharcèlement après avoir éliminé Vincent de l’aventure !
Laetitia et Vincent éliminés de Koh-Lanta @TF1

Lucie, très affectée par les remarques

Ce samedi 8 mai 2021, Denis Brogniart a fait un live Instagram pour discuter avec les éliminés de l’épisode de la veille : Leatitia et Vincent. Mais avant cela, il a tenu à revenir sur les messages de haine qui ont été légion sur la toile suite à la diffusion du dernier épisode.

Une nouvelle fois, les messages de haine sur les réseaux sont encore extrêmement présents notamment à l’égard de Lucie qui n’a rien demandé de tel, et qui vit difficilement ces moments-là. C’est un jeu. On peut ne pas être d’accord, on peut dire ce qu’on veut sur les réseaux sociaux, en revanche on n’a pas le droit de porter des propos injurieux, menaçants, d’une calomnie incroyable à qui que ce soit.

Denis Brogniart rappelle qu’il ne s’agit que d’un « jeu » et apporte son soutien à Lucie. En ce qui concerne les rumeurs de tricherie, il a déclaré :

Vous pouvez avoir votre avis et tant mieux, et je comprends que certains n’ont pas apprécié le bracelet noir, cette arme secrète. C’était la plus dure, la plus difficile (…) Vous me connaissez depuis une vingtaine d’années, je suis en train de tourner le Koh-Lanta des 20 ans. À un moment donné, s’il vous plaît, ne parlez ni de tricherie, ni de trucage, vous avez le droit de penser que cette arme secrète ne vous convient pas (…) Toutes les semaines, y’a des gens qui disent que ça ne va pas, toutes les semaines y’a des gens qui disent qu’ils n’auraient pas voté comme les aventuriers de Koh-Lanta, c’est aussi le côté passionnel de cette émission. Je l’entends mais je n’entends pas en revanche certains mots.

Sur TikTok, Lucie a prévenu les internautes :

Je préfère prévenir maintenant : Si je vois un message d’insulte ou de menace, je bloque direct. Je vous le dis, je ne me prends même plus la tête : je bloque. Peut-être qu’aujourd’hui vous ne m’aimez pas, mais peut-être que demain vous m’aimerez bien pour d’autres choses. Donc on reste tranquille et mesuré, on ne sait pas de quoi l’avenir est fait.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :