Née à New York en 1977, Béatrice Rosen a vécu en France jusqu’en 2004 avant de retourner aux États-Unis. Connue par certains pour avoir été chroniqueuse dans le célèbre talk-show de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste sur C8, elle était loin de n’avoir que cette expérience professionnelle à faire valoir sur son CV.
Invitée à se confier dans l’émission Le Jet de Luxe face à Jordan de Luxe, Béatrice Rosen a pu en dire davantage à ce sujet, notamment sur son expérience sur le plateau de la série culte Charmed.
Béatrice Rosen revient sur le tournage de Charmed
“J’ai fait plusieurs séries un peu cultes comme Charmed ou Smallville. Ça a été de super expériences. Quand j’étais petite, à l’époque, je regardais Madame est servie. Donc travailler avec Alyssa Milano, et même Shannen Doherty qui était dans Beverly Hills, que je regardais aussi en rentrant de l’école, c’est quand même un rêve”, a-t-elle d’abord avoué.
Cette expérience l’a marquée, elle qui a été surprise par les moyens des grosses productions américaines. Si elle se sentait comme “un enfant chez Disney”, elle a rapidement remarqué ce qui se jouait sur le plateau.
“Shannen Doherty était connue pour être très difficile en plateau. Paix à son âme, ce n’est pas du tout une critique, mais voilà, c’est une personnalité extrêmement forte. Dès qu’elle arrivait sur le plateau, on sentait que tout le monde flippait. Elle n’était pas forcément très agréable avec les techniciens, puis les gens avaient un peu peur de ses réactions. C’était un peu une diva, comme il y en a. Moi, je ne suis pas rentrée en conflit avec elle du tout.”
Ce n’est pas avec elle que Béatrice Rosen a rencontré des soucis, mais avec une autre Shannon présente sur le tournage : Shannon Elizabeth.
Béatrice Rosen harcelée par une actrice de la série américaine
“J’ai eu une autre Shannon qui pendant une saison entière, c’est à dire 22 épisodes, a fait de mon quotidien un enfer”, a-t-elle déclaré.
“C’était du harcèlement au travail. Ça s’est arrêté en même temps que la série. Comme elle avait un rôle fondamental, la production n’osait pas trop l’affronter. C’est ça le problème, quand il y a des gens sur qui repose une production. Avant #MeToo en tout cas, on avait peur de confronter les stars pour ne pas qu’ils plantent la série ou le film.”
Béatrice Rosen n’a donc pas eu que de bons souvenirs du tournage de Charmed, principalement à cause du comportement d’une seule actrice, qui a laissé un goût amer à cette expérience malgré tout extraordinaire.
Alex V.