Très attachée aux participants de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand ne les lâche pas une fois la diffusion terminée. L’animatrice a pu nouer de véritables amitiés avec certains d’entre eux et n’hésite pas à leur venir en aide lorsqu’elle en a l’occasion. Engagée auprès des agriculteurs, celle qui met en avant leurs revendications et souligne leur importance a fait une publication Instagram ce mardi 17 février 2026 pour donner un coup de pouce à l’un d’entre eux.
Jean-Marie, un céréalier qui souhaite trouver la femme de sa vie
Le 19 janvier dernier, M6 a diffusé les portraits des candidats de la 21e saison de L’amour est dans le pré. C’est ainsi que les téléspectateurs peuvent faire connaissance avec celles et ceux qui vont être les têtes d’affiche de la prochaine édition, et c’est surtout ainsi que les prétendants et prétendantes peuvent envoyer leur lettre à celui ou celle qui leur a tapé dans l’œil et qu’ils souhaitent pouvoir rencontrer et, qui sait, réussir à séduire.
Parmi les agriculteurs ayant vu leur portrait être dévoilé se trouve Jean-Marie. «Bonjour, je m'appelle Jean-Marie. J'ai 62 ans, j'habite en Charente-Maritime et j'ai deux enfants. Je veux faire L'Amour est dans le pré pour rencontrer une promise avec qui je veux une complicité à 100 %», avait-il notamment confié face aux caméras de l’émission. Ce céréalier, qui se dit prêt à prendre sa retraite, cherche donc celle qui pourra profiter à ses côtés.
Touchée par Jean-Marie, Karine Le Marchand espère bien qu’il trouvera celle qui parviendra à faire fondre son cœur. Pour cela, elle n’a pas hésité à y mettre du sien.
Karine Le Marchand met en avant l’agriculteur sur ses réseaux sociaux
Mardi 17 février, l’animatrice a lancé un appel pour aider le candidat à avoir le plus de prétendantes possibles. C’est via sa story Instagram qu’elle a pris la parole au sujet de Jean-Marie, qui semble lui avoir déjà fait une grande impression.
«Un cœur en or ! On attend votre courrier», a-t-elle écrit en légende du portrait de l’agriculteur qu’elle n’a pas hésité à repartager.
Il faut dire que Karine Le Marchand avait été émue aux larmes en tournant le portrait de Jean-Marie. C’est en revenant sur la relation qu’il avait eue avec ses parents, et en particulier avec son père décédé, que la présentatrice a fendu l’armure.
«Ils ne m’ont jamais dit "je t’aime". Et moi, c’est pareil, je ne leur ai jamais dit. Quand mon père était à l’hôpital, on a été le voir et je voulais être seul avec lui. Je l’ai serré dans mes bras, je lui ai dit qu’il était un bon père et que je l’aimais. Ça l’a soulagé, il m’a serré, il ne pouvait pas parler. Il fallait que je le fasse», avait confié Jean-Marie face à une Karine Le Marchand en larmes, qui lui a alors dit : «Tu auras fait pleurer Tata Kaka».
Pour celles qui seraient intéressées par Jean-Marie, il ne vous reste plus qu’à lui écrire.
Alex V.