C’est en 2019 que Sasha Elbaz fait ses débuts dans Touche Pas à Mon Poste. Dans un premier temps, le jeune journaliste était rédacteur de fiches. Puis, il a gravi les échelons. Et désormais, l’ancien protégé de Jean-Marc Morandini, sur CNews, présente un petit format hebdomadaire intitulé L’indic de la rédac. Il dévoile ainsi les séquences filmées en off en plein direct.

Alors forcément, certains chroniqueurs ne sont pas vraiment sereins à l’idée de voir des images compromettantes durant cette rubrique de TPMP. C’est le cas notamment de Jean-Michel Maire ou encore de Guillaume Genton. Et ce dernier aurait failli en découdre avec lui dans les coulisses. Au micro de Jordan De Luxe, ce mercredi 5 juin 2024, l’acolyte de Pascale de La Tour du Pin a fait des révélations à ce sujet.

Guillaume Genton s’emporte après la diffusion d’une séquence

Ce n’est un secret pour les fanzouzes, les caméras continuent de tourner pendant les pauses. Certes, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs en sont au courant. Toutefois, "ils oublient les caméras pendant la pub", a fait savoir Sasha Elbaz. Et de préciser : "Il n’y a vraiment pas de trucage (…) elles ne sont pas jouées".

Toujours prêt à poser les bonnes questions, l’animateur de Chez Jordan a tenu à savoir si Sasha Elbaz s’est déjà brouillé avec l’un de ses collègues. L’invité a donc répondu par l’affirmative. Ce, avant de raconter son altercation avec l’acolyte de Polska. Selon ses propos, ce dernier était très remonté après la diffusion d’une séquence. Du coup, il se serait attaqué au présentateur de L’indic de la rédac.

J'avais diffusé une image où il avait peut-être parlé de conquête. Il n'a pas aimé, du coup on s'est embrouillés très, très fort dans les loges (…) c'était très violent, très musclé (…) On a eu une explication franche. C'était des petits noms d'oiseaux. Je lui ai dit : 'Non, non, c'est toi le connard ! Tu me laisses faire ma chronique !' Il faut donner un peu de biscuit aux téléspectateurs sinon ça ne sert à rien.

StarMag.com
Guillaume Genton @ C8

Sasha Elbaz met les choses au clair

Lors de cette même interview, le jeune homme a assuré qu’il est en bons termes avec Guillaume Genton. "C’est un de mes meilleurs potes, je l’adore", a-t-il confié. Par contre, il a déclaré que "s’il faut remettre des dossiers sur lui, je n’hésiterai pas". Son camarade est prévenu. Rendez-vous dans les prochains numéros de L'indic de la rédac.