Si certains chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont déjà claqué la porte de C8, d’autres sont devenus des figures incontournables de l’émission. Et Guillaume Genton fait désormais partie des fidèles lieutenants de Cyril Hanouna. Au fil des années, le jeune producteur de 32 ans a d’ailleurs enchaîné les collaborations avec son patron. Et sur le plateau du célèbre talk-show, il n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense.
Le mardi 15 mai 2024, c’est Polska qui s’est, une fois encore, retrouvée dans son viseur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chroniqueur n’a pas mâché ses mots. Seulement, sa jeune collègue ne s’est pas laissé marcher dessus, donnant lieu à un vif échange entre les deux protégés de Baba.
"Ça s’est pas très bien passé"
C’est depuis la rentrée 2023 que Polska a rejoint la joyeuse bande de Cyril Hanouna. Quelques mois auparavant, elle était venue sur le plateau de TPMP, accompagnée de son amie Tootatis. Et les deux influenceuses en avaient pris pour leur grade face à un Guillaume Genton bien décidé à dire ses quatre vérités. "Quand est-ce que vous allez commencer un vrai boulot plutôt", avait-il notamment lâché.
Invité de l’émission Chez Jordan, en février dernier, le trentenaire a toutefois confié qu’il s’était réconcilié avec sa collègue. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ils avaient travaillé ensemble, en dehors du plateau de TPMP. Ils avaient tenté plusieurs collaborations qui se sont principalement soldées par des échecs.
Le 15 mai dernier, Guillaume Genton a alors vidé son sac sur le plateau de TPMP.
On a travaillé ensemble parce que j'avais un client qui voulait absolument travailler avec elle (...) ça s'est pas très bien passé, mais on est en bons termes.
Polska tient tête à Guillaume Genton
Loin de se défiler, celle qui s’est exprimée sur son redressement fiscal a rétorqué : "Il est insupportable (…) Il me harcelait". Ce à quoi son ancien collaborateur a répondu :
Je suis exigeant. Je l'adore Polska, mais elle ne fout rien, elle se lève à 15h, elle ne répond pas (...) C'est du gâchis, elle a du talent, une vraie personnalité, mais elle ne bosse pas.
Bien déterminée à avoir le dernier mot, Polska a alors expliqué :
Il m'appelle à 3h du matin pour travailler, ça va pas ou quoi ? Je travaille dur, donc il faut le temps de se régénérer.
Les choses sont dites…