Après des vacances bien méritées, l'équipe de Touche pas à mon poste a fait son retour à l'antenne de C8 le 29 août dernier. Comme il l'avait promis à Booba, Cyril Hanouna a évoqué avec ses chroniqueurs le scandale des arnaques de certains influenceurs et a donné un droit de réponse il y a quelques jours à Magali Berdah, la fondatrice de l'agence Shauna Events. Des sujets qui ont énormément fait réagir sur la Toile, à l'heure où la presse commence à s'intéresser de très près aux pratiques parfois douteuses des candidats de télé-réalité qui font des placements de produits frauduleux.

Ce mercredi 7 septembre, c'est un sujet un peu plus léger qui a été abordé sur le plateau. Nino Arial, YouTubeur et nouvelle recrue de la bande, s'en est pris à Matthieu Delormeau et a fait part d'une anecdote plutôt embarrassante pour le chroniqueur de 48 ans.

 Matthieu Delormeau @ Getty Images
Matthieu Delormeau @ Getty Images

Matthieu Delormeau critique le fils de Cyril Hanouna

D'après Nino Arial, l'ancien présentateur du Mad Mag aurait mal parlé de Lino, le fils de Cyril Hanouna :

J'arrive il y a quelques jours, personne ne me connaissait. Je croise Matthieu qui ne savait pas qui j'étais car il s'intéresse à personne.

A commencé Nino Arial, sous les rires de l'assistance. Et de poursuivre, s'adressant à Cyril Hanouna :

Il est là, il discute avec tout le monde et t'es arrivé avec Lino. On venait de tourner la vidéo que l'on a faite tous les deux (dans laquelle Lino a fait une apparition surprise, NDLR). Et Mathieu, dans sa bonté excessive et son honnêteté légendaire, regarde Lino et commence à dire : "Qu'est-ce qu'il est beau, cet enfant".

Une remarque visiblement prononcée sur le ton de l'hypocrisie car Nino Arial a ensuite révélé :

(…) Mais au moment où vous (Cyril Hanouna et Lino, NDLR) êtes partis vers l'ascenseur, Matthieu s'est retourné vers moi et il a dit, je cite : "Cet enfant est exécrable, je ne le supporte pas".

Une information qui a faussement indigné les autres chroniqueurs et a valu à Matthieu Delormeau de se faire gentiment chambrer par ses camarades.

Une prochaine confrontation ?

Malgré les justifications de Matthieu Delormeau, qui tentait tant bien que mal de se défendre, Cyril Hanouna a pris une décision radicale et n'a pas laissé le choix à son chroniqueur :

C'est très simple. Demain, mon fils viendra vous répondre.

A-t-il annoncé, faisant comprendre que Lino pourrait bien être présent dans l'émission de ce jeudi 8 septembre.

Vous ferez une confrontation avec lui. Et on prendra ensuite une décision, lui et moi, sur votre avenir.

A déclaré l'animateur, se retenant de rire.

C'est un gosse de 8 ans qui n'a jamais rien fait qui va me dire si je pars ou pas ?

S'est alors insurgé Matthieu Delormeau.

Vous partez très mal !

Lui a répondu son patron, qui devrait tenir sa promesse. Alors, à votre avis, Matthieu Delormeau réussira-t-il à plaider sa cause face à Lino Hanouna ?

Réponse dans l'émission de ce soir !