Alors que les JO de Paris 2024 approchent à grands pas, les rumeurs autour de la cérémonie d’ouverture vont bon train… tout comme les polémiques. En effet, alors que la chanteuse Aya Nakamura est pressentie pour reprendre une ou plusieurs chansons du répertoire d’Edith Piaf, elle fait l’objet de critiques virulentes.

"Je pensais être légitime"

Si l’interprète de Copine devrait se produire lors de cette cérémonie qui sera retransmise dans le monde entier, il n’en est pas de même pour Matt Pokora. “J’aurais aimé le faire, on ne me l’a pas proposé !”, a-t-il confié au micro de BFMTV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas caché sa déception :

Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze, vingt ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre d’événements, de grosses cérémonies. Mais voilà, c’est la vie.

Des confidences qui là encore ont fait couler beaucoup d’encre.

StarMag.com
Matt Pokora @DR

"Tu salis tout"

Ce lundi 20 mai 2024, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les déclarations du chanteur. A cette occasion, le journaliste sportif Gilles Favard était présent autour de la table de Touche pas à mon poste afin de participer au débat. Ainsi, ce dernier a expliqué qu’une “pléiade d’artistes” devrait se produire lors de la cérémonie d’ouverture.

Et de préciser :

M. Pokora a une histoire qu’on connaît, son père était footballeur professionnel, il a toujours été dans le milieu du sport, je peux comprendre sa frustration.

Egalement présent sur le plateau de l’émission, Gilles Verdez s’est quant à lui montré moins tendre avec le chanteur. “Moi, je ne comprends pas. Je trouve que ce n'est pas lui, ce côté aigri…”, a-t-il confié dans un premier temps. Mais le chroniqueur n’a pas réussi à aller jusqu’au bout de son raisonnement. Non, il s’est très vite attiré les foudres de Cyril Hanouna.

L’animateur s’est immédiatement exclamé :

Tu es chiant, je ne te donne même pas la parole, tu me fatigues, tu salis tout, tu es insupportable.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Et vous, qu’en pensez-vous ?