L’avenir de notre planète est un sujet régulièrement mis sur le tapis ces dernières années. Si les activistes ont été les premiers à donner l’alerte en ce qui concerne la pollution et le gaspillage des ressources naturelles au profit de notre confort, le sujet préoccupe également la sphère politique. Aussi, depuis que la guerre déclarée par Vladimir Poutine fait rage en Ukraine, les membres du gouvernement sont nombreux à encourager les Français à changer leurs habitudes.

Un message qui a été entendu par une célèbre influenceuse, qui a récemment déclaré qu’elle ne se douchait qu’à présent seulement deux fois par semaine pour réduire sa consommation d’eau. Des déclarations qui ont fait réagir sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce jeudi 2 février.

Des confidences dérangeantes ?

Si la plupart des chroniqueurs de Cyril Hanouna ont été sidérés par les propos de l’influenceuse, Gilles Verdez n’y a vu rien de choquant. Et pour cause. Le mari de Fatou a lui aussi pris des mesures plus que drastiques pour préserver l’environnement : "J’ai pris une décision radicale, je ne tire plus la chasse d’eau. Enfin, une fois sur deux", a-t-il avoué. Et de préciser :

Et je ferme l’eau pour ne pas avoir à le faire.

Ce qui lui a valu les moqueries de Matthieu Delormeau, qui n’a pu s’empêcher de réagir, hilare : "Pourquoi tu ne fais pas directement tes besoins sur la moquette ? Tu vas gagner du temps !". Mais heureusement pour Gilles Verdez, ce dernier a pu compter sur l’intervention d’un allié.

Benjamin Castaldi raillé par Delphine Wespiser

En effet, après le tour de Gilles Verdez, c’est Benjamin Castaldi qui s’est confié à son tour sur son hygiène de vie. L’ancien animateur de Secret Story a ainsi fait savoir qu’il ne se lavait les cheveux qu’une fois par mois.

Simon Castaldi et Benjamin Castaldi @DR
Simon Castaldi et Benjamin Castaldi @DR

De quoi déconcerter sa voisine de table, Delphine Wespiser. Ni une, ni deux, la Miss France 2012 s’est empressée de renifler le cuir chevelu du père de Simon Castaldi, avant de faire remarquer qu’’il avait une "odeur de renfermé".

Une petite réflexion qui n'a toutefois pas vraiment vexé Benjamin Castaldi.