Le ton monte entre Cyril Hanouna et Magali Berdah : « Ma dignité passe avant une émission de télé »

Le ton monte entre Cyril Hanouna et Magali Berdah : « Ma dignité passe avant une émission de télé »
Harcelée sur la Toile depuis que Booba l’a prise pour cible, Magali Berdah a pris la parole sur le plateau de TPMP. Un droit de réponse aux attaques visant sa société Shauna Events qui n’a pas manqué de se faire sous tension.

Ce n’est un secret pour personne, Booba s

’est donné pour mission de mettre à mal les influenceurs qui abusent de leur notoriété pour arnaquer leurs abonnés. Très virulent sur le sujet, le rappeur s’en est rapidement pris à Magali Berdah, la fondatrice de Shauna Events, la plus grande agence d’influence de France.

Après avoir pu prendre la parole avec son avocat sur le plateau de TPMP ce lundi 29 août, c’était au tour de Magali Berdah d’avoir son droit de parole. Accompagnée de Sarah Saldmann, son avocate, Magali Berdah s’est présentée sur le plateau de Touche pas à mon Poste en tant qu’invitée. En effet, ce mercredi 31 août 2022, Magali Berdah n’a pas fait le déplacement en tant que chroniqueuse mais en tant que fondatrice de Shauna Events.

magali-berdah
Magali Berdah @DR

Elle revient sur son harcèlement

Magali Berdah, qui dit vivre un véritable enfer depuis plus de trois mois maintenant, a d’abord déclaré ;

Si je suis venue sur le plateau c’est uniquement par rapport à mes enfants, ma famille, parce que demain c’est la rentrée des classes et que je n’ai pas envie que mes enfants rentrent dans la cour de récréation avec la boule au ventre comme elles l’ont depuis trois mois et demi.

Elle n’a pas manqué d’affirmer en vouloir à ses camarades sur le plateau qui n’ont pas pris une seconde en compte ce qu’elle subissait depuis des mois.

Il s’est dit des choses sur ce plateau lundi qui sont pour moi impardonnables. Vous avez donné la parole à un homme qui me harcèle d’une manière inouïe et violente depuis trois mois et demi.

Elle affirme être harcelée par Booba depuis le 17 mai, sans que les placements de produits en soient la cause. D’après elle il aurait voulu, par la suite, se lancer dans cette bataille afin de justifier son comportement envers elle.

Effectivement, il y a eu des failles sur les placements de produits, ce n’est pas un secret, ça fait deux ans que j’en parle, que j’appelle à réguler les placements de produits.

Magali Berdah affirme que Shauna Events fait l’objet de contrôles réguliers par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, et qu’elle n’a jamais écopé de sanction.

Aujourd’hui, une victime de harcèlement doit justifier pourquoi elle se fait harceler ?

a-t-elle déclaré.

Le ton monte avec Cyril Hanouna

Le ton est rapidement monté entre Cyril Hanouna et elle.

On est quand même une famille ici, vous me l’avez dit à plusieurs reprises.

a-t-elle dit au trublion de C8 qui, face à l’agacement de cette dernière, a répondu :

Magali, ici c’est moi qui donne la parole donc je vais vous dire ce que vous devez dire ou pas dire. […] C’est moi le chef du plateau. Quand je dis stop c’est stop.

Il souhaitait que Magali Berdah se concentre sur les placements de produits, de peur que les téléspectateurs pensent qu’elle veuille occulter le sujet.

Je vis sous sécurité policière, j’ai dû déménager en 24h, ma fille s’est fait agresser. […] Vous êtes tous au courant de ce qui m’arrive depuis trois mois et demi. […] Je suis chroniqueuse ici depuis quatre ans, peut-être que vous n’allez pas me garder, je n’ai pas de problème avec ça. Ma dignité et la sécurité de mes enfants passent avec une émission de télévision.

a-t-elle affirmé

Cyril Hanouna a donné raison à Magali Berdah sur le fait que le harcèlement qu’elle subit doit cesser sur le champ et que les responsables de Twitter agissent quand les messages vont trop loin.

Magali Berdah au bord des larmes

Après une question de Danielle Moreau, Magali Berdah, au bord des larmes, a déclaré :

Mais est-ce que vous croyez que je suis en état de vous répondre ? Je l’ai fait au mois d’avril, je le fais depuis deux ans. Est-ce que vous croyez que, quand vous recevez des messages toutes les minutes depuis trois mois, constatés par un huissier de justice, des tweets plus horribles les uns que les autres, vous avez envie d’aller sur un plateau télé ? La DGCCRF nous contrôle, la Répression des fraudes nous contrôle, elle fait son travail.

En 2019, de nombreux soucis avec le dropshipping ont été signalés. Magali Berdah affirme que sa société n’en fait quasiment plus depuis maintenant deux ans et que, par conséquent, le chiffre d’affaires de l’entreprise a chuté.

On refuse de plus en plus de sites, on a créé un service juridique et ça, ça date d’il y a deux ans.

Pour Magali Berdah, des règles doivent être mises en place et elle affirme en parler depuis des années maintenant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,