Nouvelle venue dans l’équipe de Touche pas à mon poste, Polska a fait parler d’elle dès ses débuts dans l’émission. Et pour cause, la jeune femme n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense, quitte à mettre parfois les invités de Cyril Hanouna dans l’embarras. Une franchise particulièrement appréciée par les fidèles de l’émission. Mais ce mercredi 10 janvier 2024, la jeune femme est sans doute allée trop loin.

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre… et plus particulièrement sur les propos de Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro. Invité sur le plateau de LCI, il a ainsi que l’ancien ministre de l’Education a été choisi notamment pour son “orientation sexuelle”.

Et de déclarer :

Il a toujours dit que son homosexualité faisait partie de sa vie et de ce qu'il était. C'est un des éléments parmi d'autres qu'il ne faut pas négliger dans ce qui pourrait être le choix du président de la République. L'un des leviers d'Emmanuel Macron, c'est l'émancipation. C'est-à-dire, l'idée qu'on doit être libre de construire sa vie, de faire ses choix. Et en cela, Gabriel Attal, par ses choix et son orientation sexuelle, est le reflet de cette liberté d'émancipation voulue par Emmanuel Macron.

StarMag.com
Gabriel Attal @Ludovic Marin/AFP

Polska dérape

Des propos qui ont été critiqués et sur lesquels les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se sont exprimés. Mais Polska a choqué ses petits camarades en balançant :

Moi, je m'en fiche qu'il (Gabriel Attal) se prenne quelque chose dans les fesses tant que c'est un bon ministre !

De quoi provoquer le malaise autour de la table de Touche pas à mon poste. Alors que Cyril Hanouna a immédiatement demandé à la jeune femme de quitter le plateau, Valérie Bénaïm a qualifié de “catastrophiques” les propos de sa collègue.

Géraldine Maillet s’est montrée quant à elle plus indulgente. “Sortie de route ! Ça arrive à tout le monde dans cette émission quand on est en direct…", a-t-elle estimé. Mais force est de constater que ces déclarations ont jeté un froid. En effet, Cyril Hanouna s’est empressé de changer de sujet.

Des propos critiqués sur la Toile

Sur X, ancien Twitter, nombreux sont ceux également à avoir été choqués par les propos de la demoiselle. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur le célèbre réseau social.

Ce dérapage aura-t-il des conséquences pour l’avenir de Polska dans Touche pas à mon poste ? Mystère… Ce qui est sûr en tout cas, c’est que les déclarations de la jeune femme n’ont pas vraiment fait l’unanimité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?