Magali Berdah est dans la tourmente depuis que Booba a décidé de s’attaquer à ceux qu’il surnomme les "influvoleurs". Le rappeur s’est fait la voix des nombreux internautes floués sur la Toile, suite aux placements de produits parfois frauduleux de certains influenceurs, dont un grand nombre est signé chez Shauna Events.

StarMag.com
Booba @ DR

Une initiative qui n’aura pas été vaine puisqu’elle a été prise très au sérieux par le gouvernement, qui a pris des mesures pour mieux encadrer les métiers de l’influence. Une victoire pour l'autoproclamé duc de Boulogne mais le début de la descente aux enfers pour Magali Berdah. Depuis les actions de Booba, l’épouse de Stéphane Teboul s’est dite victime de cyberharcèlement et affirme avoir reçu plus de 100 000 messages malveillants sur les réseaux sociaux.

Magali Berdah a donc porté plainte contre ses détracteurs et treize personnes ont été jugées le 27 novembre dernier. Après quatre jours d’audience, le verdict est tombé ce mardi 5 décembre et des peines de cinq mois de prison avec sursis allant jusqu'à six mois de prison ferme ont été prononcées contre les prévenus.

StarMag.com
Magali Berdah @ C8

Un échange houleux

Ce mercredi 6 décembre, Magali Berdah a été reçue sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer le sujet et revenir sur la décision du tribunal. Cependant, le débat a pris une autre tournure lorsque Polska, jeune influenceuse fraîchement recrutée par Cyril Hanouna, a pris la parole : "Vous ne méritez pas les menaces de mort et les attaques contre votre famille", a commencé la jeune femme, qui a enchaîné :

Mais moi, qui suis influenceuse, je suis contre les personnes qui vendent des produits frauduleux. Je peux comprendre la colère des gens.

Des propos que n’a pas laissés passer Magali Berdah, qui a répondu que "ça n’a rien à voir" et que les autorités avaient procédé à des vérifications qui n’ont pas donné suite à d’éventuelles sanctions :

Il y a eu des contrôles de la répression des fraudes sur la société, des demandes qui ont été faites et à ce jour, Shauna Events n’a été condamnée à rien. Le procès est médiatique.

StarMag.com
Polska @ DR

Une célèbre candidate de télé-réalité pointée du doigt

Le ton est alors monté entre les deux femmes, lorsque Polska a lâché : "Si vous avez des gens à rembourser, il faut le faire", avant de faire part d’une anecdote personnelle :

Il faut vérifier, ma petite sœur s'est fait arnaquer par une de vos influenceuses.

Et c’est sans hésitation que la pétillante blonde a dévoilé l’identité de la dite influenceuse, qui n’est autre que Maeva Ghennam.

StarMag.com
Maeva Ghennam @ Instagram

Bien que la Marseillaise ne travaille plus avec Shauna Events et qu’elle n’était pas présente sur le plateau, elle a pu compter sur son ancienne patronne pour la défendre :

Je ne sais pas de quoi tu parles. Quand bien même un site a fait une dérive, il a été contrôlé. On a un service judiciaire qui a fait le nécessaire. Sur 5 000 sites avec lesquels on a bossé, il y en a des frauduleux, il faut les attaquer. Tu ne peux pas tacler une personne. Ce n’est pas la loi.

A répliqué la femme d’affaires de 41 ans, qui a insisté : "Toutes les enquêtes qui ont eu lieu n’ont rien donné. Ça, c'est important pour moi".

Mais pas de quoi convaincre Polska :

C’est à vous qu’ils font confiance puisqu’ils ne connaissent pas forcément la marque.

A-t-elle conclu, avant que Cyril Hanouna ne mette fin au débat.

La déclaration de guerre de Booba a eu un réel impact sur le chiffre d’affaires de Shauna Events. En effet, de nombreuses marques ont mis fin aux contrats qui les liaient à l’agence. Ce qui a eu de sérieuses répercussions sur les finances de la société, qui ne peut plus rémunérer ses influenceurs dans le temps imparti :

La société Shauna Events a fait une chute libre de 30 millions d'euros sur une année !

S'est lamentée Magali Berdah, ajoutant que Booba était l'unique responsable de cette situation :

Il a affiché les marques avec lesquelles on travaillait en affirmant que tous ceux qui bossaient avec nous allaient avoir droit à la malédiction. Les marques y sont allées à reculons.

Pour finir, celle qui a lancé sa série-réalité sur sa chaîne YouTube a fait savoir qu’elle n’était plus en mesure d’assurer ses fonctions :

J’étais l’affiche de cette agence donc je n’étais plus en état. J’ai perdu complètement le contrôle de mon cerveau.

Alors, est-ce bientôt la fin de Shauna Events ?