Jean-Marie Bigard a encore frappé. Après avoir déclaré qu'Emmanuel Macron avait pris de l’hydroxychloroquine pour se soigner, il était l'invité de Touche pas à mon poste, ce mardi 16 février 2021 afin d'évoquer la crise sanitaire qui touche actuellement le monde entier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses propos ont fait réagir Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

 Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP @C8
Jean-Marie Bigard sur le plateau de TPMP @C8

"Il y a plein de gens qui sont affligés sur les réseaux sociaux"

Et pour cause, Jean-Marie Bigard a estimé que le vaccin contre la Covid-19 faisait les affaires des lobbies pharmaceutiques... Ainsi, il a déclaré :

Sur terre, on est sept milliards et demi, c’est déjà trop ! Il y a trois milliards et demi qui ne sont que des estomacs à remplir.

Des propos qui ont choqué les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Mais l'humoriste ne s'est pas arrêté là. Non, il a continué :

Il y a trois milliards de personnes sur terre qui sont, on apprend ça dans les facs des États-Unis, des gens pas très utiles, parce qu’ils ne fabriquent rien, ils ne font rien marcher, et sans eux, les riches seront encore plus riches !

Des propos qui ont choqué les personnes autour de la table, mais également les téléspectateurs. En effet, Cyril Hanouna a révélé à son invité :

Il y a plein de gens qui sont affligés sur les réseaux sociaux, et qui se disent que tu ne peux pas dire ça aujourd'hui.

"Tu imagines ce que tu es en train de nous dire ?"

Valérie Bénaïm, elle, n'a pas tardé à réagir. La chroniqueuse de C8 s'est exclamée :

Tu es en train de nous dire qu’on a créé de toutes pièces un virus, un virus qui alimenterait les labos, les labos qui voudraient éliminer une partie de la population car ça leur rapporterait de l’argent ? Tu imagines ce que tu es en train de nous dire ?

En guise de réponse, Jean-Marie Bigard s'est contenté de reprendre une citation d’Albert Einstein :

'La vérité ne triomphe pas toujours, mais tous ses ennemis finissent par mourir un jour ou l’autre’.

Et d'ajouter :

Et nous verrons ce que l’avenir nous réserve, un avenir sombre, car l’effondrement économique de la planète a bel et bien été provoqué...

Des déclarations qui font couler beaucoup d'encre.