Emmanuel Macron soigné par l’hydroxychloroquine ? Jean-Marie Bigard connaît la réponse, il balance

Emmanuel Macron soigné par l’hydroxychloroquine ? Jean-Marie Bigard connaît la réponse, il balance
Voir le diaporama
1 Photos
Jean-Marie Bigard
Emmanuel Macron soigné par l’hydroxychloroquine ? Jean-Marie Bigard connaît la réponse, il balance
Jean-Marie Bigard

Jean-Marie [email protected] facebook

Emmanuel Macron a-t-il été soigné à l'hydroxychloroquine lorsqu'il était atteint du Covid-19 ? Une déclaration de Jean-Marie Bigard fait le buzz sur les réseaux sociaux.

C’est une bombe que vient de lâcher Jean-Marie Bigard. D’après les dires de l’humoriste, quelques mois avant d’être contaminé, Emmanuel Macron lui aurait fait des confidences concernant l’hydroxychloroquine. Pour savoir ce qu’il a dit exactement, la rédaction de StarMag a décidé de tout vous dire. Vous êtes prêts?

Emmanuel Macron positif à la covid-19 : Jean-Marie Bigard réagit... et dérape !
Jean-Marie Bigard @RL/Serge Thouret

Emmanuel Macron a contracté la Covid-19 en décembre 2020

Depuis plus d’un an maintenant, la France doit vivre avec le coronavirus et le moins qu’on puisse dire, c’est que personne n’est à l’abri. Petits, grand, jeunes, moins jeunes, riches, pauvres, tout le monde peut attraper le Covid-19. C’était notamment le cas d’Emmanuel Macron, qui l’a contracté en décembre dernier. D’ailleurs pour protéger son épouse, le président de la République avait décidé de s’isoler pendant plusieurs jours dans sa résidence de La Lanterne.

S’il a volontiers donné des nouvelles aux Français pendant sa convalescence, personne ne sait vraiment comment Emmanuel Macron a été soigné. En effet, le président de la République n’a jamais précisé quel traitement il avait utilisé et s’il en avait utilisé un.

Parmi les stars, une personne prétend connaître la vérité : il s’agit de Jean-Marie Bigard. Ce dernier affirme haut et haut avoir eu une discussion avec l’homme politique qui lui aurait fait des confidences.

Jean-Marie Bigard dénonce Macron sur l’hydoxychloroquine

Dans l’un des bonus exclusifs du documentaire Hold-Up + sorti le lundi 15 février à 20 heures sur le site officiel du film, Jean-Marie Bigard nous a déclaré avoir la preuve qu’Emmanuel Macron a pris de l’hydroxychloroquine pour se soigner. En effet, quelques mois avant de contracter le Covid-19, le président de la République lui aurait fait cette confidence concernant le traitement de Didier Raoult :

Je vais vous balancer un truc qui va vous faire plaisir ; quand j’ai eu le président au téléphone, je lui ai dit franchement avec mon franc-parler : « Président, franchement, vous attrapez le Covid-19, est-ce que vous faites le protocole du Pr Raoult ? » Il m’a dit : « Bien sûr, le jour même ! »

Depuis cette fameuse discussion au téléphone, les liens entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard se seraient rompus. En effet, l’humoriste n’a eu de cesse de faire des déclarations polémiques après ce jour-là.

Il ne fait aucun doute qu’après cette accusation, le président de la République sortira rapidement du silence. Une chose est certaine, les internautes se sont montrés très sceptiques face à ces déclarations, issues d’un documentaire déjà fortement décrié.

L’hydroxychloroquine, un traitement qui fonctionne vraiment ?

Depuis presque un an, de nombreuses molécules ont été testées pour lutter contre ce nouveau virus. Parmi celles-ci, un traitement a retenu l’attention des Français : l’hydroxychloroquine. De base, elle est utilisée dans le traitement de certains rhumatismes inflammatoires. Elle peut également être utilisée dans le lupus érythémateux disséminé. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment sur le coronavirus comme l’a dit Didier Raoult de nombreuses fois ?

D’après les récentes études, il semblerait que non. Pire même, l’hydroxychloroquine serait dangereuse pour la santé. En effet, plusieurs spécialistes en sont venus à la conclusion que ce traitement semble mettre la survie des patients en péril. D’après eux, les patients qui reçoivent le fameux traitement miracle sont plus à même de souffrir d’une forme d’arythmie cardiaque. Celle-ci est susceptible de provoquer une mort soudaine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,