TPMP : Gilles Verdez et Matthieu Delormeau se clashent violemment « Tu es complètement débile »

TPMP : Gilles Verdez et Matthieu Delormeau se clashent violemment « Tu es complètement débile »
Encore un clash sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" ! Cette fois-ci, ce sont les chroniqueurs Gilles Verdez et Matthieu Delormeau qui se sont violemment clashés. On vous raconte tout par ici.

L’ambiance est toujours aussi électrique sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Matthieu Delormeau et Gilles Verdez peuvent en témoigner. En effet, les deux chroniqueurs sont plutôt du genre à pousser de gros coups de gueule sur le plateau. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Matthieu Delormeau et Gilles Verdez sont loin de faire l’unanimité. Certaines personnalités médiatiques n’apprécient clairement pas les deux chroniqueurs.

C’est le cas de l’actrice Véronique Genest. Interrogée récemment sur le plateau de Chez Jordan, celle-ci a fait savoir qu’elle ne supportait pas l’attitude des deux chroniqueurs !

Nouveau clash entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau

Cette semaine, Gilles Verdez et Matthieu Delormeau ont à nouveau fait parler d’eux ! En effet, un sujet a provoqué une importante animosité sur le plateau : le fait que des sportifs russes soient écartés des compétitions en raison du conflit en Ukraine. Les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon ont ainsi récemment annoncé que les joueurs de tennis russes en seraient exclus.

Une décision que ne comprend ni Cyril Hanouna, ni Matthieu Delormeau. Pour sa part, Gilles Verdez approuve totalement le choix de l’organisation du tournoi de tennis de Wimbledon. Selon lui, les joueurs russes doivent montrer leur désapprobation face aux actes commis par l’armée russe sur le territoire ukrainien. Des propos qui ont scandalisé Matthieu Delormeau :

Qu’est ce que tu veux qu’ils fassent ? Tu irais toi face à Poutine, un mec qui te mettrais au goulag directement ? Tu l’ouvrirais moins ta grande gueule, je peux te le dire ! C’est facile de se la jouer quand tu es en France, dans un pays libre, d’être un rebelle dans un pays où tu peux tout faire. Tu peux même critiquer Emmanuel Macron, il ne t’arrivera rien !

Gilles Verdez a alors répliqué :

Ces grands joueurs, ils servent le régime, ce sont des propagandistes du régime. Tant qu’ils ne signent pas en disant ‘Je condamne la guerre’, ils soutiennent le régime. Ce sont des oligarques, il faut les virer !

Matthieu Delormeau a alors demandé à Gilles Verdez de se mettre à la place des sportifs russes :

Ça mettrait leur famille en danger ! Tu mettrais ta famille en danger toi ? S’ils signent le papier, leur famille peut avoir là-bas des représailles et toi ton truc c’est de dire qu’ils n’ont pas de famille !

Mais visiblement, cet argument ne marche pas du côté de Gilles Verdez :

Donc ils ne jouent pas ! Comme ils ne peuvent pas signer le papier, ils ne jouent pas. S’ils ne le disent pas, c’est qu’ils soutiennent le régime.

Et Matthieu Delormeau de conclure :

On tourne en rond, tu es complètement débile !

Gilles Verdez, un chroniqueur incompris ?

Décidément, Gilles Verdez est clairement incompris sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ! En effet, bien souvent, le chroniqueur se retrouve seul face aux autres. Encore récemment, Géraldine Maillet le clashait violemment en balançant « T’es un malade mental » après les propos tenus par le chroniqueur au sujet de la décoration d’un stand de fruits dits « tropicaux » dans un hypermarché de Seine-Saint-Denis. Car si Gilles Verdez y voyait là du racisme, ce n’était clairement pas l’avis des autres chroniqueurs !

Gilles Verdez : Cette addiction qui lui a fait perdre beaucoup d’argent
@DR

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :