TPMP : Elie Semoun crée le malaise sur le plateau en évoquant Dieudonné

TPMP : Elie Semoun crée le malaise sur le plateau en évoquant Dieudonné
Invité de Touche Pas à Mon Poste ce lundi 2 novembre, Elie Semoun a provoqué le malaise autour de la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna, qui a préféré rapidement couper court.

Grand ami de Cyril Hanouna, Elie Semoun est régulièrement invité sur les plateaux des émissions du trublion de C8. Celui qui vient de perdre son père était présent ce lundi 2 novembre dans Touche Pas à Mon Poste pour promouvoir sa ligne de vêtements et d’accessoires qu’il vient de créer au profit d’une association.

La joyeuse bande de C8 réagissait à l’initiative de l’enseigne de fast-food Burger King qui, via un communiqué, a encouragé ses clients à également consommer chez ses concurrents de la restauration rapide, à savoir McDonald’s, Subway ou encore KFC, durant le confinement. Un geste salué par les chroniqueurs du talk-show de la chaîne de la TNT, qui ont par la suite volontiers ironisé sur cette campagne de pub inattendue.

Une blague d’Elie Semoun qui passe mal

Amusée par la publication du géant du burger, qui n’est pas passée inaperçue, Virginie Hocq, présente autour de la table, a alors lancé :

Je vais essayer ! Allez voir Florence Foresti, allez voir Elie Semoun ! Ils en ont besoin ! Vraiment !

Une intervention qui a provoqué l’hilarité de ses collègues et du public. Et visiblement incité par l’enthousiasme ambiant, Elie Semoun s’est laissé aller à scander une phrase qui aura vite fait de refroidir l’assistance :

Soutenez Dieudonné, s’il vous plaît !

Une plaisanterie qui n’a pas du tout plu à Cyril Hanouna, qui s’est empressé de recadrer son invité avant de rapidement changer de sujet :

Non, non mais oh ! Je le savais ! Ça dérape toujours avec lui ! Pourquoi je le prends sur les émissions en direct ?

Les fanzouz ont aussi été nombreux à réagir en ligne, qualifiant le moment de « gênant ».

Un ami cher malgré les polémiques

Bien qu’ils ne collaborent plus sur scène depuis plusieurs années, Elie Semoun et Dieudonné M’Bala M’Bala n’ont pas coupé les ponts pour autant, loin de là. S’il ne s’explique toujours pas les raisons du revirement de son ancien compère, Elie Semoun n’a cependant jamais laissé tomber celui qui a été condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés antisémites. L’interprète de Cyprien confirmait l’année dernière, qu’il ne pouvait pas rayer l’humoriste controversé de sa vie, malgré les polémiques, et qu’il resterait toujours son ami. Des propos qu’il s’est toutefois abstenu de réitérer lors de son passage sur le plateau de TPMP ce 2 novembre 2020.

Elie Semoun tacle Dieudonné et Christophe Dechavanne au micro de RTL - ladepeche.fr

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :