TPMP : Échange tendu entre Cyril Hanouna et Gilles Verdez : « Arrête de dire des conneries ! »

TPMP : Échange tendu entre Cyril Hanouna et Gilles Verdez : « Arrête de dire des conneries ! »
Ce jeudi 28 octobre, Gilles Verdez a été violemment pris à partie par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP alors qu'ils débattaient sur la fermeture des abattoirs. Un échange qui a été très animé.

Cyril Hanouna a reçu Thomas Saïdi, fervent défenseur de la cause animale, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 28 octobre. Le militant de l’association de protection animale L224 s’est infiltré durant plusieurs mois dans un abattoir de Saône-et-Loire. Et les images des conditions de mise à mort des animaux qu’il a dévoilées après son passage sont tout simplement insoutenables. Un traitement effroyable banalisé que le militant a vivement dénoncé.

Les chroniqueurs ont alors fait part de leur point de vue, à la question de savoir s’il fallait faire fermer les abattoirs. Une question à laquelle a répondu par l’affirmative Gilles Verdez, ce qui lui valu de recevoir une volée de bois vert de la part de Cyril Hanouna.

Gilles Verdez
Gilles Verdez @ TPMP/CNews

Gilles Verdez sèchement rabroué par Cyril Hanouna

Le chéri de Fatou s’est en effet prononcé pour la fermeture des abattoirs. Une ineptie selon Cyril Hanouna, qui a rétorqué :

Mais comment tu fais ? Tu vas mettre combien de gens au chômage ? Arrête d’être démago comme ça.

Et d’ajouter, remonté contre son chroniqueur :

C’est insupportable, tu ne penses pas aux gens qui travaillent là-bas. Excuse-moi Gilles, mais là-dessus, tu es insupportable. (…) Il y a plein de gens qui travaillent et qui en ont besoin. Arrête de dire des conneries ! Ça m’énerve, ça me rend fou ! Le mec est tranquille, tu es au chaud, tu as ton c*l sur une chaise, tu as un salaire tous les mois et tu vas mettre des milliers de gens au chômage ?

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna @ C8

Le chroniqueur se défend

Peu impressionné par l’agacement manifeste de son patron, Gilles Verdez a insisté et est allé au bout de son raisonnement :

Je peux finir ? M. Denormandie, le ministre de l’agriculture, a fait des tas de plans, je les ai tous regardés. Ça ne fonctionne pas. Depuis 2020, six abattoirs ont été fermés, quatre ont pu rouvrir. Rien ne change.

Et de persister :

Donc, si vous voulez continuer à voir des images comme celles-ci, à ce moment-là, ne faisons rien ! (…) Il faut fermer plusieurs mois les abattoirs et repartir de zéro.

Loin d’être convaincu, Cyril Hanouna lui a alors vertement lancé, mettant fin au débat :

On veut tous défendre les animaux mais il faut aussi défendre les humains (…) Tu te rends compte de ce qu’est l’industrie de la viande ? (…) Vous êtes en dehors de la société ! Tu es à côté de la plaque à chaque fois !

Leur vif échange a fait réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont pris la défense de Gilles Verdez, reprochant à Cyril Hanouna de s’être adressé bien trop rudement à son chroniqueur. On peut ainsi lire sur la Toile :

Gilles Verdez, il s’en prend plein la gueule… Quelle dictature TPMP ! Et sinon, ils peuvent penser ce qu’ils veulent tes chroniqueurs ? Insupportable Cyril.

Hanouna : « Gilles Verdez, t’es une m*rde », l’autre il balance ça comme ça, à l’antenne. La violence du truc. Il est temps d’arrêter de regarder cette émission qui de jour en jour ne fait plus qu’appel à nos bas instincts.

Gilles Verdez, faut pas se taire devant ce comportement m*rdique de Cyril envers vous.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Cyril Hanouna a-t-il dépassé les bornes ?

Ce n’est pas la première fois que le trublion de C8 s’en prend vivement à ses chroniqueurs sur le plateau. En juin dernier, il recadrait sèchement Jean Messiha, qu’il n’a pas hésité à qualifier d’ « abruti ». Les deux hommes ont eu un accrochage lors d’un débat avec David Guiraud, le porte-parole de La France Insoumise.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :