La question du salaire des animateurs télévisés fait très souvent jaser ! Et pour cause, il s'agit bien souvent de salaires totalement démesurés. C'est le débat qui a animé le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce mercredi 16 septembre 2020. En effet, Cyril Hanouna a évoqué avec ses chroniqueurs les salaires des animateurs télévisés les plus populaires du PAF. D'après le programme de C8, Jean-Pierre Pernaut, qui s'apprête à faire ses adieux au journal de 13 heures sur TF1, toucherait 2000 euros par émission.

Nagui, pour sa part, empocherait près d'un million d'euro par an pour ses émissions sur France Télévision. Mais ce n'est pas tout, l'animateur toucherait également 120 000 euros pour son émission La Bande originale sur France Inter. Une coquette somme ! Enfin, Karine Ferri serait, quant à elle, payée 1500 euros pour chaque tirage du loto sur TF1.

Cyril Hanouna évoque son salaire mirobolant

De folles sommes qui ne sont pas vraiment justifiées, d'après l'animateur Cyril Hanouna. En effet, alors qu'il prend bien soin de ne pas évoquer son salaire en temps habituel, celui-ci a tenu à s'exprimer à ce sujet :

Je n'ai jamais donné mon salaire, je trouve ça indécent et en plus je trouve que c'est vrai, on est trop payés par rapport à ce qu'on fait.

Un constat partagé par le chroniqueur Gilles Verdez qui a poursuivi :

Je considère que ce sont des revenus trop importants. Je trouve qu'on devrait être moins payés. Vous aussi, je le dis honnêtement.

Des animateurs trop payés ?

Ce constat est partagé par les autres chroniqueurs. Jean-Michel Maire a bien du mal à comprendre comment Karine Ferri peut toucher autant uniquement en présentant les résultats du loto. L'ancien journaliste du Figaro n'a pas pu retenir sa colère ! Raymond, bien connu pour pousser régulièrement des gros coups de gueule, considère, pour sa part, que les animateurs sont trop payés à ne rien faire.

Pour Francesca Antoniotti, ces propos seraient totalement démagogiques. D'après la jeune femme, si les animateurs sont aussi bien payés, c'est tout bonnement parce qu'ils font rêver les téléspectateurs. Ce qui est sûr, c'est que ce débat concernant les salaires dans le milieu des médias continue de faire couler beaucoup d'encre !