TPMP : Cyril Hanouna absent plusieurs jours, on sait pourquoi !

TPMP : Cyril Hanouna absent plusieurs jours, on sait pourquoi !
Cyril Hanouna sera exceptionnellement absent de "Touche pas à mon poste". Dans cet article, les raisons de son absence jusqu'à vendredi.

Encore une fois, Cyril Hanouna ne sera pas présent ce jeudi 16 septembre pour présenter Touche pas à mon poste. Si vous ne savez pas pourquoi, l’animateur a précisé les raisons de son absence lors d’une précédente émission. Mais au cas où vous avez oublié, voici un petit récapitulatif écrit.

Cyril Hanouna absent pendant deux jours

Pendant plusieurs jours, les fans de Touche pas à mon poste devront faire sans Cyril Hanouna. En effet, l’animateur de C8 a annoncé qu’il n’allait pas pouvoir être sur le plateau les 15 et 16 septembre. Et on ne peut pas dire qu’il n’avait pas prévu ses fans. Dans TPMP, le trublion du PAF avait expliqué à ses chroniqueurs et aux téléspectateurs pourquoi il allait être absent.

Il fête tout simplement Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon pour les personnes de confession juive. Une fête très importante pour lui, et qui l’empêchera d’assurer la présentation de son émission :

Pour ceux qui en doutaient : je suis juif ! On ne va pas se mentir. Malheureusement, il y a deux jours dans l’année où je ne suis pas là : c’est kippour ! C’est le jour du grand pardon.

Avec son humour légendaire, Cyril Hanouna explique ensuite ce qu’était exactement Kippour. Ainsi, on apprend que pendant cette période-là, les personnes de confession juive n’ont pas le droit de travailler, d’allumer la lumière, la télévision, de manger ou même de boire.

Il est également interdit de se laver et de porter des chaussures en cuir. Pendant cette période, les juifs se rendent donc longuement à la synagogue pour y prier et demander pardon.

Benjamin Castaldi remplace Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a également révélé qu’il n’avait pas souhaité enregistrer les émissions de mercredi et jeudi. L’animateur de C8 a également annoncé que son remplaçant pendant deux jours serait Benjamin Castaldi. Mais rassurez-vous, Baba sera de retour en direct sur C8 dès le vendredi 17 septembre.

Pour autant, il pourrait s’absenter encore plusieurs fois cette saison. En effet, il a notamment annoncé qu’il célèbrerait cette année toutes les fêtes de toutes les religions. Est-ce vrai ou est-ce tout simplement une nouvelle boutade ? C’est ce que nous allons vous dans les prochaines semaines.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :