TPMP audiences en chute libre : Une rentrée difficile pour le célèbre talk-show de C8

TPMP audiences en chute libre : Une rentrée difficile pour le célèbre talk-show de C8
Les audiences ne sont pas au rendez-vous pour TPMP. L’émission phare de C8 présentée par Cyril Hanouna parviendra-t-elle à rectifier le tir ? On vous dit tout !

C’est une rentrée bien difficile pour le talk-show TPMP. En effet, la célèbre émission animée par Cyril Hanouna ne semble pas vraiment parvenir à attirer les téléspectateurs. Mardi 1 septembre, le compte Twitter News TV Real partageait les audiences de TPMP pour sa rentrée. Le programme a su réunir 845 000 téléspectateurs. Le pic de l’émission s’est fait grâce à la présence de Gérard Depardieu sur le plateau.

Les audiences du lendemain ont été plus décevantes. Alors que Quotidien sur TMC avait su rassembler 1,56 million de téléspectateurs, son concurrent TPMP sur C8 n’avait attiré que 664 000 personnes.

Une baisse qui se poursuit

Alors que Quotidien est parvenu à rassembler 1,6 million de fidèles mercredi 2 septembre, TPMP a connu une nouvelle chute d’audience. En effet, 573 000 téléspectateurs ont regardé le programme.

De son côté, la télé-réalité de W9, Les Marseillais vs le Reste du Monde 5, est parvenue à rassembler 701 000 personnes.

Point positif pour C8, l’émission A prendre ou à laisser semble maintenir son cap avec une moyenne de 750 000 téléspectateurs.

La course à l’audience

Le 15 août dernier, Cyril Hanouna relayait les audiences de Vendredi tout est permis, émission d’Arthur sur TF1. Voyant que le programme avait attiré 1,9 million de téléspectateurs, Cyril Hanouna avait partagé son inquiétude.

Ça fait flipper pour la rentrée ces scores sur TF1 ! On va travailler de ouf avec les équipes pour ne pas vous décevoir ! Je sais que vous êtes de plus en plus exigeant et vous avez raison ! On va tout faire pour faire au mieux.

Voyant ce post comme un énième pique de son ennemi, Arthur n’avait pas hésité à répondre. Les deux animateurs se sont alors clashés sur les réseaux sociaux.

Le départ de Matthieu Delormeau

Il ne faut pas oublier que TPMP a connu quelques changements cette année, notamment par rapport aux chroniqueurs. En effet, Matthieu Delormeau et Cédric Cizaire ont quitté le programme. Celui-ci a alors accueilli Patrice Laffont, Ben H, Luigi Li ou encore Priscilla Liaud.

Matthieu Delormeau

Cyril Hanouna est d’ailleurs revenu sur le départ de Matthieu Delormeau, un des chroniqueurs phare du programme depuis 2015. C’est au Parisien qu’il a déclaré :

Matthieu a énormément donné. Avec lui, j’étais au spectacle. Mais TPMP, c’est énormément de pression pour les chroniqueurs, car ils sont obligés de donner leur avis tous les soirs. Moi, je mets mon grain de sel, je peux me laisser emporter, car c’est mon caractère, mais je suis là pour recadrer le débat. Eux, on leur demande de prendre parti et cela peut déclencher ensuite des commentaires violents.

Qu’en pensez-vous ? Quel est votre programme préféré de la rentrée ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :