Cela faisait quelque temps que la rumeur de l'arrivée de Jean-Pascal Lacoste dans l'émission Touche pas à mon poste circulait. Début avril, Cyril Hanouna avait exprimé son souhait de recruter l'ex star-académicien. Et l'ancien agitateur du château de Dammarie-les-Lys avait répondu positivement à cette demande.

Pour la reprise de son émission en direct et en plateau, Cyril Hanouna a donc choisi d'introduire Jean-Pascal Lacoste à ses nouveaux camarades sans attendre le mercato télévisuel de la rentrée.

Ce 19 mai 2020, le présentateur de TPMP a demandé l'avis de ses chroniqueurs sur cette nouvelle recrue. Et Jean-Pascal Lacoste n'a pas fait l'unanimité, si l'on en croît les propos de Jean-Michel Maire en début d'émission :

Il a une réputation de branleur, et je pèse mes mots. Il travaille pas beaucoup, et ça me gêne terriblement. J’espère que les faits me prouveront le contraire. Ici, ça rigole beaucoup, mais avant, on le voit pas beaucoup, mais il y a énormément de travail, il faut le savoir aussi.

Malgré l'avis bien tranché de Jean-Michel Maire, l'ex de Jenifer a conquis les autres chroniqueurs présents sur le plateau, ainsi que les téléspectateurs qui ont répondu positivement à 62% dans un sondage lancé par l'émission.

Désormais, Jean-Pascal Lacoste n'a plus cas faire ses preuves !