Au fil des années, Cyril Féraud s’est imposé comme l’une des figures incontournables de France TV. La direction lui a confié les rênes de plusieurs émissions à succès telles que La Carte aux trésors et Slam. Et il est également aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Il faut dire qu’il a su séduire les téléspectateurs par sa personnalité attachante et son style.

Ce lundi 18 août 2025, le présentateur a mis en avant David, l'un des candidats du jeu télévisé de France 2. Originaire du Gard, il portait un tee-shirt offert par sa défunte mère. Ce vêtement lui avait déjà porté chance lors des auditions.

Au fil de l’émission, le papa de Tim a évoqué à plusieurs reprises ce tee-shirt, soulignant son importance sentimentale. Une internaute a alors exprimé son agacement sur le réseau social X. "Le but, c'est de faire pleurer le challenger en insistant LOURDEMENT sur le T-shirt offert par sa mère ? C'est quoi le projet ?", écrit-elle. La réponse de l’intéressé ne s’est pas faite attendre.

Cyril Féraud : sa réplique face à l’internaute

De nature calme et posée, le grand ami de Laurent Luyat préfère se concentrer sur ses activités professionnelles. Mais, il n’a pas laissé passer la critique de cette internaute. En effet, il a remis les pendules à l’heure : "Non c’est simplement que ça m’a touché. Ayant perdu mon père. D’autres questions ?".

De nombreux fans de Cyril Féraud se sont empressés pour le soutenir. "Ne vous justifiez pas Cyril, il n’y a que des insensibles qui n’ont pas compris les raisons pour lesquelles le candidat était très attaché à son tee-shirt…", peut-on notamment lire. Mais, l’internaute en question a tenu à clarifier sa position : "Je n'ai pas dit être insensible, juste appuyer 3 fois lourdement sur le drame du challenger, c'est 2 fois de trop ! Nuance".

Une épreuve familiale douloureuse

Cyril Féraud a souvent évoqué la perte de son père. "Quand il m’a appris sa maladie, je savais que ça se terminerait mal", avait-il confié avec émotion. Alors qu’il animait Slam en direct, il a reçu un appel du médecin. Son papa allait bientôt mourir.

Toujours très professionnel, l’animateur de France TV a assuré le tournage de l’émission jusqu’au bout. Ce, avant de se rendre au chevet de son père à l’hôpital. Il est resté près de lui pendant "un mois et demi". Et le 17 juin 2019, il a annoncé la triste nouvelle à sa communauté Instagram. Depuis, le présentateur de TLMVPSP continue sa carrière et s’occupe de son fils.