Deux ans après avoir repris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a décidé de céder la sienne. C’est au détour d’un entretien pour Puremédias que l’animatrice a confié qu’elle ne présenterait plus l’émission à la rentrée.

Et de préciser :

Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. Cet exercice me remplit de joie à chaque fois. J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse.

Les langues se délient

Si elle n’en disait pas plus, les raisons de son départ ont depuis fait l’objet de nombreuses rumeurs. Ainsi, dans les colonnes du Parisien, un cadre de France 2 confiait :

Ils avaient déjà assez peu apprécié qu’elle renonce aux primes humoristiques. Mais là, ses demandes n’étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place.

StarMag.com
Laurence Boccolini @France2

Jarry aux commandes de l'émission ?

Mais alors, qui succédera à l’animatrice ? Telle est la question que se posent les fans de l’émission. Si France Télévisions n’a pas encore répondu à la question, le journaliste Clément Garin a été le premier à révéler son probable successeur. Des informations confirmées par le Parisien.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela pourrait en surprendre plus d’un. En effet, France 2 aurait décidé de passer les commandes de l’émission à Jarry.

StarMag.com
@France2

Le journaliste Clément Garin rappelle :

Ce choix a de quoi surprendre, tant les efforts de @jarrytypique sur France 2, pour l'heure, peinent à convaincre. Les audiences du "Big Show" sont compliquées, et tous les pilotes qu'il a tournés jusqu'à maintenant n'ont pas convaincu la chaîne. A la rentrée dernière, l'humoriste était annoncé à la tête d'un nouveau rendez-vous dominical, #RDVAvecJarry, finalement annulé. Il devait également prendre les rênes de #QuiLeDira, un format belge (#Taboe) censé être proposé le samedi après-midi… là encore annulé.

Le journaliste précise que contrairement aux huit autres animateurs pressentis eux aussi pour reprendre les commandes de l’émission, Jarry est le seul à ne pas avoir tourné de pilote.

Que pensez-vous de ce choix ?