Une petite saison et puis s’en va… Au mois d’août dernier, Jarry reprenait les commandes de Tout le monde veut prendre sa place suite au départ de Laurence Boccolini. Si ce choix en avait surpris plus d’un à l’époque, force est de constater que l’humoriste a très vite trouvé ses marques. Malheureusement, il s’apprête à son tour à faire ses adieux à l’émission.

Jarry annonce son départ

C’est sur Instagram, ce jeudi 4 avril 2024, que Jarry a fait part de sa "décision d’arrêter de présenter l’émission Tout le monde veut prendre sa place".

Et de préciser :

J’ai adoré l’exercice, j’ai adoré les équipes d’Effervescence (la société de production du jeu, ndlr), je remercie encore France 2 de cette super opportunité.

Pourquoi Jarry quitte-t-il l'émission ?

L’humoriste a visiblement apprécié cette expérience. Mais alors, pourquoi abandonne-t-il l’émission après une toute petite saison ? Jarry ne tarde pas à en dévoiler les raisons :

Mais vous savez que l’année prochaine, je vais être en tournée des Zéniths en Suisse, en France, en Belgique, au Canada, et que j’ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d’énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J’ai très peu vu mes enfants cette année, et donc j’ai décidé d’avoir toute cette énergie pour vous dans le public.

Ainsi, c’est à cause d’un problème d’emploi du temps que l’humoriste préfère céder sa place. Les fidèles de Tout le monde veut prendre sa place le retrouveront jusqu’à cet été, avant qu’un autre ou qu’une autre ne le remplace. Un remplacement temporaire ? Jarry n’exclut pas la possibilité de revenir après la fin de sa tournée, en 2026.

Qui va prendre sa place ? Mystère… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les fidèles de l’émission vont le regretter, comme en témoignent ces commentaires postés sous sa publication :

Ça va être compliqué de vous remplacer. Vous avez monté le niveau de l’émission très haut.

Ils vont bien-être dans la m*rde France 2 pour retrouver un présentateur comme toi.

Et vous, qu’en pensez-vous ?