Cette rentrée 2025 aura été décisive pour Cyril Hanouna. Après plus de dix ans à l’antenne de C8, aux commandes de Touche pas à mon poste, l’animateur phare de la chaîne de la TNT a dû se résoudre à mettre fin à son talk-show, qui aura plusieurs fois fait polémique. Mais pas de quoi lui faire baisser les bras, puisqu’il vient de faire son retour sur W9, avec Tout beau, tout n9uf", un programme plutôt similaire à TPMP, comme le confirmait l’animateur au micro d’Europe 1.

Depuis le 1er septembre 2025, les téléspectateurs peuvent suivre la nouvelle émission de Cyril Hanouna, diffusée chaque soir de la semaine à partir de 18h45. Visiblement loyal en affaire comme en amitié, celui qui serait en couple avec Thiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a gardé à ses côtés Valérie Benaïm, Gilles Verdez ou encore Géraldine Maillet et Matthieu Delormeau, qui intervenaient dans TPMP depuis plusieurs années. Cependant, cette nouvelle formule ne semble pas avoir été du goût de tout le monde.

StarMag.com
Cyril Hanouna,@ Olivier Lejeune / LP

Cyril Hanouna bridé par la direction ?

Alors que Touche pas à mon poste était initialement une émission centrée sur les médias, Cyril Hanouna a profité des excellentes audiences pour recevoir des personnalités politiques sur le plateau, qui n'hésitaient pas à donner leur avis bien tranché sur certains faits d’actualité. Ce dont il ne pourrait plus se permettre dans Tout beau, tout n9uf.

Car depuis son arrivée au sein du groupe M6, certains observateurs estiment que le papa de Lino et Bianca serait bridé et ne pourrait plus s'exprimer ouvertement, comme ce fut le cas par son passé sur C8. Il avait pourtant affirmé que TBT9 serait un talk-show davantage axé sur le divertissement et que les sujets politiques ne seraient plus abordés sur le plateau. Une prise de décision influencée par ses nouveaux employeurs ?

Ça a la couleur de TPMP, ça a la consistance de TPMP, mais ce n’est pas TPMP. Ça manque de punch. J’ai l’impression de voir une émission avec le frein à main. Mais ça va peut-être revenir…

Avait récemment déclaré Pierre Ménès, ancien téléspectateur de TPMP et visiblement déçu de cette nouvelle formule.

Et il n’est pas le seul à avoir déploré le changement de ligne éditoriale de l’émission.

"Tout ça est fait très habilement"

Ce lundi 27 octobre, Fabien Lecœuvre était l'invité du Buzz TV et a partagé son opinion sur l'évolution de la ligné éditoriale de TBT9, depuis l'arrivée de l'ancien trublion de feue C8. Et le chroniqueur a assuré que son patron ne s'imposait aucune barrière : "C'est simplement la rédaction qui a déplacé les sujets".

Ça lui arrive encore, Cyril, de donner un avis politique quand il est général ou quand il est réfléchi par le plus grand nombre. En vrai, il n'y a plus de polémique, plus de clashes, plus d'insultes. Parce qu'il n'y a plus les mêmes débats dans la ligne éditoriale.

StarMag.com
Fabien Lecœuvre @ DR

Cependant, l'attaché de presse reste convaincu que TBT9 pourrait bien connaître le même succès que TPMP : "Ça peut revenir. Quand Cyril donne son avis, par exemple, sur l'emprisonnement du président Sarkozy, il le donne largement, ça s'appelle de la politique. Tout ça est fait très habilement. Il n'a pas de brides comme on a pu le lire et tout ça. Moi, en tout cas, de mon poste, je ne le ressens pas du tout."

Soucieux de rétablir sa vérité, Fabien Lecœuvre a conclu en se disant lui-même se sentir en totale liberté sur le plateau de Cyril Hanouna : "Je peux parler de tout et de n'importe quel fait divers, qui peut être royal, républicain, politique, peu importe. Je n'ai aucune consigne".

Qu'en pensez-vous ?