Bientôt le coup d’envoi de Tout Beau Tout N9uf (TBT9). W9 lancera son nouveau talk-show ce lundi 1er septembre 2025. Cyril Hanouna fera son retour à la télévision pour le plus grand bonheur des fans. Après la fermeture de C8, l’animateur de 50 ans a en effet rejoint le groupe M6, et ce, malgré les rumeurs de tensions avec d'autres personnalités du groupe, telles que Karine Le Marchand et Bruno Guillon.

Son objectif reste le même : divertir le public. Pour ce faire, l'animateur va s’entourer de ses fidèles lieutenants, mais aussi de nouvelles recrues. Nos confrères du magazine Public se sont intéressés à leurs salaires. On peut constater que les cachets sont moins élevés que dans Touche Pas à Mon Poste. Même les anciens n’ont pas été épargnés.

TBT9 : des rémunérations revues à la baisse pour les chroniqueurs

Ce n’est pas un secret pour "les fanzouzes", les salaires des chroniqueurs de TPMP variaient en fonction de leur notoriété et leur ancienneté. Parmi les protégés de Cyril Hanouna les mieux payés, on retrouvait notamment Géraldine Maillet qui empochait 1 200 euros par émission. Quant à Raymond Aabou, le chauffeur-livreur avait une garantie de 10 000 euros par mois. De son côté, Gilles Verdez percevait 9 000 euros mensuels.

Autant dire qu’ils n’avaient pas à se plaindre. Et les trois chroniqueurs font d’ailleurs partie de la nouvelle bande de TBT9 en compagnie de Valérie Bénaïm. En revanche, l’émission de W9 ne dispose que d’un budget de 70 000 euros contre 120 000 euros pour TPMP. "Ceux qui gagnaient 1 200 euros par émission sur C8 verraient cette somme amputée d'un tiers", ont confié nos confrères.

D’après le magazine Public, certains proches de Cyril Hanouna seraient toutefois mieux lotis. En effet, Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet et Raymond Aabou seraient moins touchés. Raymond Aabou aurait vu son cachet baisser de seulement 10 % par rapport à celui de C8. Pour les nouveaux visages et d’autres chroniqueurs de TBT9, la rémunération serait à trois chiffres, mais plus faible.

D’autres personnalités testées par Cyril Hanouna

Depuis la fin de son aventure sur C8, Baba s’est régulièrement confié sur ses débuts sur Fun Radio et W9. Et à l’approche de la rentrée, il n’a pas dérogé à cette règle. Très actif sur le réseau social X, le quinquagénaire a notamment dévoilé les coulisses du talk-show. Il a aussi fait savoir que 35 personnalités ont été testées. "Je vous dis la vérité, ça va être lourd", a-t-il conclu. Il ne reste plus qu’à s’armer d’un peu de patience avant le coup d’envoi.