Ce n’est un secret pour personne : Thierry Ardisson et Cyril Hanouna ne s’appréciaient pas. Leur inimitié a duré des années. Tout aurait commencé après le départ de l’homme en noir de C8, en 2019. Il avait dénoncé une télévision "low cost". Par la suite, il avait attaqué son ancien groupe et avait visé l’animateur de Touche Pas à Mon Poste. Il l’avait notamment accusé de plagiat autour du lancement de La Grande Darka.
Au fil des années, les deux présentateurs s’étaient alors envoyés des piques par médias interposés et sur les réseaux sociaux. En 2023, sur le plateau de Quotidien, le mari d’Audrey Crespo-Mara avait notamment traité son rival de "racaille inculte", ajoutant qu’il "n’a aucune éducation". Un an plus tard, il s’en était, une fois encore, pris à Baba. "Donner une émission politique à Cyril Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gosse de 12 ans", avait-il lâché dans C Médiatique.
Avec le caractère qu’on lui connaît, l’ex-animateur de C8 ne s’était pas laissé faire. Il avait notamment critiqué les projets professionnels de son ennemi, en particulier la faible audience de l’émission Hôtel du Temps. Malgré cela, la nouvelle recrue du groupe M6 a tenu à lui rendre hommage à l’occasion du lancement de Tout beau tout n9uf (TBT9) sur W9.
"Je l'aimais beaucoup en vrai"
Ça y est, Cyril Hanouna a fait sa rentrée sur Fun Radio et W9. Et comme on pouvait s’y attendre, l’animateur de 50 ans n’a pas fait les choses à moitié. Le happening décalé au début de l’émission a particulièrement attiré l’attention. Il en est de même de la venue de Matthieu Delormeau sur le plateau à la fin de l’émission TBT9. Actuellement, les médias continuent d’ailleurs de relayer des informations sur ce tout premier numéro de son nouveau talk-show.
Malgré leur inimitié, Cyril Hanouna a tenu à saluer la mémoire de son ancien confrère, décédé le 14 juillet dernier. "Il s'est passé quand même un truc cet été. Thierry Ardisson nous a quittés. C'est vrai qu'on avait des relations compliquées Thierry Ardisson et moi", confie-t-il.
Et de poursuivre avec émotion :
On s'entendait très très bien au départ et après ça a été un petit peu compliqué tous les deux. Quand il est parti, ça m'a beaucoup peiné parce que mine de rien, je l'aimais beaucoup en vrai.
Cyril Hanouna évoque ses regrets
Toujours sur le plateau de TBT9, l’ex-patron de Kelly Vedovelli a aussi consacré quelques minutes sur ses regrets concernant son clash avec Thierry Ardisson. "On s'est pris la tête pour rien avec Thierry, sur vraiment des bêtises en plus", déplore-t-il.
Un jour j'ai dit que je n'aimais pas son émission, il a dit qu'il n'aimait pas mon émission… J'ai une pensée pour Thierry Ardisson ce soir pour cette première de TBT9 même si ça a été compliqué entre nous (…) Même si on s’en est foutu plein la gueule, c’est quelqu’un avec qui on a partagé des moments dans le groupe Canal… On se dit vraiment que ça a été des conneries tout ça.
Après l’annonce du décès de Thierry Ardisson, Cyril Hanouna lui avait également rendu hommage sur les réseaux sociaux.