Top Chef : Un ancien candidat ironise sur les galères rencontrées par son restaurant

Top Chef : Un ancien candidat ironise sur les galères rencontrées par son restaurant
Damien Laforce, un ancien candidat de Top Chef, rencontre quelques ennuis avec son restaurant. Mais le chef qui semble avoir beaucoup d'humour. La preuve en image !

Damien Laforce a participé à la dixième saison de Top Chef, en 2019. Le candidat désigné deux fois jeune talent du Gault Millault avait été repéré pour ses choix culinaires audacieux et sa mise en valeur de la gastronomie du nord de la France, dont il est originaire. Après avoir été éliminé de Top Chef, c’est dans son Nord natal, à Lille, que le jeune chef avait décidé d’ouvrir son propre restaurant : le Braque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damien Laforce (@damienlaforce)

Mais voilà que son nouveau restaurant a rencontré des soucis dernièrement.

Un restaurateur malchanceux ?

Si la pandémie actuelle complique beaucoup la vie des restaurateurs, Damien Laforce a eu quelques galères supplémentaires avec son restaurant. Déjà, alors que le restaurant devait ouvrir ses portes en janvier 2021, le chef avait annoncé avoir eu un problème avec les autorisations des bâtiments de France. Le restaurant avait finalement ouvert plus de six mois après la date prévue, en août 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Braque (@lebraquerestaurant)

Il y a quelques jours c’est un problème d’électricité qui a mis le restaurateur dans la tourmente. En effet, suite à des coupures de courant intempestives, qui plongeaient parfois les cuisiniers et les clients dans le noir, le restaurant a fermé ses portes le temps d’un service, pour des travaux.

Le chef prend la situation avec beaucoup d’humour

Le chef ne se laisse pas abattre par la situation et décide même d’en rigoler sur son compte Instagram. On peut voir le cuisinier couper de la viande dans le noir, éclairé par la lampe torche de son téléphone !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Braque (@lebraquerestaurant)

Des clients le rassurent dans les commentaires :

Un super dîner hier soir, malgré ces petites coupures, on a adoré et on reviendra même si ça doit se faire totalement dans le noir !

Qui sait, cela pourrait peut-être donner des idées de concept au restaurateur.

En tout cas on souhaite bonne chance au (top) Chef qui défie les coups du sort !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :