Top Chef : Pourquoi Mallory a craqué lors de l’épreuve du trompe-l’œil

Top Chef : Pourquoi Mallory a craqué lors de l’épreuve du trompe-l’œil
S'il a réussi à décrocher sa place en demi-finale de "Top Chef", cela n'aura pas été de tout repos pour Mallory, qui a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il avait perdu son sang-froid lors de l'épreuve du trompe-l'œil.

La finale de Top Chef 2020 se rapproche à grands pas. Ils ne sont désormais plus que quatre candidats en lice et chacun a sa manière de gérer la pression. Si David, Martin et Adrien ont su garder la tête froide lors de l’épreuve du trompe-l’œil, Mallory a quant à lui complètement perdu ses moyens. Une séquence qui a été diffusée lors de l’épisode du 20 mai dernier et sur laquelle le benjamin de la compétition s’est confié à Télé-Loisirs.

Un compétiteur acharné

Désireux de devenir le nouveau Top Chef 2020, Mallory, déjà en possession d’un des deux pass nécessaires pour accéder à la demi-finale, s’est donné corps et âme pour obtenir le second, en tentant de reproduire une pomme de pin en trompe-l’œil. Et le jeune homme a fini par totalement craquer après s’être aperçu qu’il avait oublié ses tuiles en chocolat dans le four :

Il faut savoir que j’ai quand même un caractère, je suis quelqu’un de super gentil, humain mais quand les choses ne vont pas comme je le veux… J’ai fait quelque chose qui ne me ressemblait pas et en fait, j’ai pété un plomb.

S’il reconnaît avoir exagéré, le candidat se justifie :

Ce n’est pas un bon exemple de s’énerver. Mais je suis comme ça. J’avais trop de pression sur moi, c’est stressant, je n’en dormais pas la nuit. Il y a la fatigue accumulée.

Mallory a cependant pu compter sur le soutien des chefs Sarran et Darroze, qui se sont empressés de venir le réconforter dans les loges :

Il fallait que je souffle un peu. J’avais besoin d’être seul. Cela m’a fait super plaisir, ils m’ont dit des choses touchantes.

Des paroles bienveillantes qui auront eu de quoi le remotiver puisqu’il a remporté l’épreuve ainsi que sa place en demi-finale.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :