En finale de Top Chef face à Adrien, David a finalement remporté l'ultime épreuve. Le chef de 31 ans est le grand gagnant de l'édition 2020 du célèbre concours culinaire. Mais alors que M6 annonçait que le vainqueur pouvait repartir avec un chèque allant jusqu'à 100 000 euros, David s'est vu offrir 56 410 euros en guise de récompense.

Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce que le vainqueur est récompensé en fonction des votes qu'il a obtenus lors de sa victoire. Ainsi, David a récolté 56,41 % des votes en sa faveur... ce qui correspond donc à 56 410 euros.

Que va faire David de sa récompense ?

Une belle somme que le jeune homme compte utiliser à bon escient. En effet, le jeune chef a déjà une petite idée de la manière dont il va dépenser cet argent. Interrogé par nos confrères de L'Internaute, il a expliqué :

Il faut dire que je viens de racheter le Jardin des Plumes et investi beaucoup d'argent dans mon achat entrepreneurial... Avec la crise économique que nous avons rencontrée tous et surtout au sein de ma profession, je pense que cette somme va permettre aux Plumes de continuer à faire voyager dans les assiettes.

Nul doute que les visiteurs devraient être nombreux afin d'embarquer dans ce voyage culinaire !