Lilian Douchet n'a jamais pu ouvrir son propre restaurant, mais cela n'enlève rien à ses compétences de super cuistot. Le jeune homme de 28 ans a fait ses preuves dans Top Chef et a toute l’étoffe pour gérer son propre établissement. C'est bien ce qu'il a voulu prouver dans l'épisode de jeudi 30 mars, lors de "la guerre des restos".

Le trio a voulu proposer un menu entièrement végétal dans le but de séduire le critique gastronomique François-Régis Gaudry et les chefs. C'est lors de cet épisode que Lilian Douchet a pu revenir sur son douloureux passage à vide causé par la pandémie de Covid-19...

Top Chef : Lilian n'a pas pu réaliser son rêve

Lilian Douchet est un des candidats très touchants de cette saison Top Chef. En effet, il a expliqué qu'il rêvait d’ouvrir son propre restaurant dans le Val-de-Marne, mais ses projets sont tombés à l’eau avec l’arrivée du Covid qui le contraint à annuler la signature de son établissement. Il s'est confié à nos confrères du Courrier Picard :

Tout était prêt pour signer le restaurant, la veille du premier jour de confinement. Mon avocat m’a conseillé d’attendre, finalement après 15 jours de réflexion, j’ai abandonné le projet. On était alors en plein confinement. J’avais le moral au plus bas.

Du coup, le cuisinier trouve du travail au sein de l’Intermarché de Beauvais. Embauché pour promouvoir le développement d’une marque de produits frais, il finit par rejoindre la direction du magasin.

Une nouvelle défaite...

Lors de l'épreuve "la guerre des restos", un de ses collègues est très emballé à l'idée de préparer des plats à emporter, devenus très en vogue à la suite de la pandémie. Ce qui rappelle de mauvais souvenirs à Lilian. Même s'il tente de lui répondre avec le sourire :

Moi pendant le Covid, je n’étais pas trop dans le délire.

Il ajoute :

Moi j’étais plus en dépression.

Malheureusement pour le trio, ils n'ont pas été choisis à l'issue de la guerre des restos "tous leurs efforts ne sont malheureusement pas récompensés..." Une nouvelle défaite pour Lilian Douchet, qui a du mal à contenir son émotion :

Je suis triste...je suis très déçu... C'est la deuxième fois que je ne peux pas ouvrir de restaurant, alors je suis vénère ! Je suis maudit sur mes ouvertures de restaurants...vraiment... Je vais faire du conseils et du consulting, mais vraiment les ouvertures de restaurants c'est pas pour moi. Next. Quand je suis arrivé à Top Chef c'est l'épreuve que je voulais gagner !

Un épreuve difficile pour le jeune homme qui a donc été confronté à ses mauvais souvenirs. On lui souhaite de rebondir après cette défaite !