Top Chef : Déçu, Geoffrey dévoile les coulisses de l’émission

Top Chef : Déçu, Geoffrey dévoile les coulisses de l’émission
Après son élimination de « Top Chef », Geoffrey s’est confié à la presse Belge et il n’a pas été très tendre avec le programme.

Le 22 mars dernier, Geoffrey a été éliminé de l’émission Top Chef diffusée sur M6. Le candidat Belge s’est depuis confié à La Dernière Heure. Celui qui était fan du programme avant sa participation voit désormais les choses bien différemment.

J’ai suivi toutes les saisons de Top Chef mais là, je pense que je ne regarderai plus l’émission que par curiosité. J’ai trop valorisé Top Chef. J’ai adoré rencontrer certains grands chefs mais j’ai été déçu par l’émission. Ce n’est pas ce que je pensais en la regardant chez moi.

Il a ajouté :

J’ai été naïf de penser que ça n’était pas que de la télévision.

Mais que s’est-il passé pour que le jeune homme ait un tel avis sur l’émission ?

Geoffrey revient sur l’ambiance pesante durant le tournage

Geoffrey est revenu sur les autres participants. Certains d’entre eux seraient très axés sur la compétition.

Certains candidats étaient là pour gagner. Je pense par exemple à Matthew ou Adrien. On sentait qu’il y avait de la compétition. Mais bon, c’est le jeu.

Cependant, ce qui a bien plus déranger Geoffrey ne vient pas des candidats mais des membres de la production.

Avec certains cameramen, l’ambiance n’était parfois pas géniale. Quand on se mettait dans le champ d’un autre candidat, on se faisait presque engueuler.

Les équipes de tournage feraient exprès de pousser les candidats à bout.

On galérait avec un plat et c’est le moment où le journaliste venait près de nous pour nous bombarder de questions alors qu’on essayait de trouver une solution pour réussir notre plat. Forcément, on nous voit énervés à l’écran parce qu’on est en pleine galère. Les journalistes et cameramen, eux, ont eu ce qu’ils voulaient pour leurs images.

Malgré tout, Geoffrey a su rester comme il est.

Je suis resté moi-même en toutes circonstances. C’était d’ailleurs important pour moi que ma famille me reconnaisse à l’écran.

Une défaite qui laisse un goût amer

C’est face à Mathew que Geoffrey a été éliminé lors de l’épreuve de la dernière chance. Ils devaient travailler le cabillaud. Geoffrey avait décidé de mettre le poisson en valeur tandis que son rival s’était concentré sur la garniture.

Je suis un peu amer par rapport à la manière dont ça s’est fait. Ce qui est frustrant, c’est que j’avais travaillé le produit et qu’au final c’est la garniture qui a visiblement fait la différence…

Est-ce que son départ serait en lien avec son refus de désosser un pigeon devant les meilleurs ouvriers de France ?

Je ne sais pas mais la situation dans laquelle j’étais lors de cette épreuve de la dernière chance était bizarre…

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :