Top Chef 2022 : Ce détail important au sujet de la participation de Yannick Alléno

Top Chef 2022 : Ce détail important au sujet de la participation de Yannick Alléno
View Gallery
1 Photos
Capture-decran-800×461
Top Chef 2022 : Ce détail important au sujet de la participation de Yannick Alléno
Capture-decran-800×461

Le jury de Top Chef @ M6

La participation du chef Yannick Alléno au dernier épisode de Top Chef, dans lequel il jugeait les candidats arrivés en quart de finale, a fait l'objet d'une importante précision.

Après des semaines de compétition, la finale de cette treizième saison de Top Chef se rapproche à grands pas. La semaine précédente, Arnaud, de la brigade de Glenn Viel, a remporté deux des trois épreuves des quarts de finale, lui permettant ainsi de rester en lice. Quant à Sébastien (brigade de Paul Pairet), Pascal (brigade Philippe Etchebest) et Louise (équipe d’Hélène Darroze), ces trois derniers se sont affrontés pour assurer leur place en demi-finale dans le dernier épisode diffusé ce mercredi 1er juin.

Alors que la jeune femme bénéficiait déjà d’un avantage en ayant gagné un pass, Louise a rejoint Arnaud en demi-finale. Pascal et Sébastien ont quant à eux fait de leur mieux pour décrocher la dernière place.

Un détail qui a son importance

Pour cette dernière épreuve, les deux candidats devaient faire déguster leurs plats à deux chefs de renom : Aurélien Rivoire et Yannick Alléno. Celui qui est à la tête du très chic restaurant Pavyllon, situé au Pavillon Ledoyen dans le VIIIème arrondissement de Paris, était donc présent dans l’épisode. Une apparition télévisée qui a eu lieu seulement trois semaines après le décès de son fils, Antoine.

Cependant, le chef multiétoilé est toujours en deuil. Car, bien évidemment, l’émission a été enregistrée des mois avant le drame qui a frappé la famille Alléno. D’ailleurs, M6 et la production ont tenu à préciser ce petit détail quelques secondes avant la diffusion de l’émission :

L’épreuve avec Yannick Alléno et Aurélien Rivoire a été enregistrée en décembre 2021. Top Chef renouvelle son soutien au chef Alléno, à sa famille et à l’ensemble de ses collaborateurs suite à la disparition tragique de son fils Antoine.

Ont pu lire les téléspectateurs dans un bandeau.

Une perte tragique

Le 8 mai 2022, Yannick Alléno a certainement vécu le pire jour de sa vie lorsqu’il a appris la disparition de son fils, Antoine. Celui-ci a été fauché par un chauffard en état d’ébriété alors qu’il patientait sur son scooter à un feu rouge, dans le VIIème arrondissement de la capitale. Si le conducteur et sa passagère s’en sont sortis sans encombres, l’accident a été fatal pour le jeune homme de 24 ans, qui est mort sur le coup.

Yannick Alléno et son fils Antoine
Yannick Alléno et son fils Antoine @ DR

Inconsolable, Yannick Alléno a partagé sa douleur sur les réseaux sociaux et pris une importante décision. Il a créé une association au nom de son fils, afin de venir en aide aux victimes des fous du volant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :