Yannick Alléno : inconsolable, le chef dévoile une touchante photo de son fils décédé

Yannick Alléno : inconsolable, le chef dévoile une touchante photo de son fils décédé
Yannick Alléno vit actuellement des moments douloureux. Deux semaines après la mort de son fils Antoine, le chef a publié une touchante photo sur les réseaux sociaux.

Yannick Alléno demeure inconsolable. Le 8 mai dernier, le chef mondialement connu perdait l’un de ses deux fils, Antoine. Le jeune homme de 24 ans a été fauché par un chauffard alors qu’il était à l’arrêt sur son scooter, patientant à un feu rouge dans le VIIème arrondissement de la capitale.

Un drame pour la famille Alléno, qui a accompagné Antoine vers sa dernière demeure ce vendredi 13 mai 2022. Le défunt a été inhumé auprès de son grand-père, après ses funérailles qui ont eu lieu en la collégiale Notre-Dame de Poissy. Yannick Alléno a pu compter sur la présence de ses proches et d’autres grands noms de la profession. Mais également de Brigitte Macron, qui a fait le déplacement pour ce triste évènement.

Yannick Alléno et son fils Antoine
Yannick Alléno et son fils Antoine @ DR

Une peine incommensurable

Au lendemain de l’enterrement de son fils, Yannick Alléno a publié un long message pour remercier ceux qui sont nombreux à le soutenir dans cette douloureuse épreuve. Car il ne se passe pas un jour sans qu’il n’ait une tendre pensée pour son « enfant adoré » qui lui a été arraché. Aussi, ce vendredi 20 mai, celui qui dirige le restaurant Pavyllon, situé au Pavillon Ledoyen, a partagé sa peine à ses milliers de followers sur Instagram en publiant une vieille photo de famille. On peut y voir Antoine Alléno, alors petit garçon, aux côtés de son père et des amis dans une cave à vin :

Je vous promets ! C’est la dernière ! Mais celle-ci, je ne peux pas m’empêcher de vous la partager ! On sait d’où venait son goût de la vie ! Tu nous manques, Toinou ! Nous t’aimons.

A légendé Yannick Alléno.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)


Bien évidemment, les internautes ne lui en ont pas tenu rigueur. Ils ont été des centaines à lui envoyer des messages de réconfort.

Une association en hommage à Antoine Alléno

Conscient que sa vie vient de basculer à tout jamais, Yannick Alléno n’a cependant pas l’intention de se laisser aller à la douleur. Il vient de créer une association en hommage à son fils pour venir en aide à toutes les victimes des fous du volant :

Je viens, moi, de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie alors que son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association Antoine Alléno, à soutenir les victimes des multirécidivistes.

Afin que la mort d’Antoine ne soit pas vaine.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :